Bons plans sorties pour le week-end (du 22 au 24 août)

22/08/14 à 12:33 - Mise à jour à 13:43

Source: Focus

Le fin de semaine est l'occasion de sortir des sentiers battus, au propre comme au figuré. Que ce soit dans les bois de Silly ou dans un entrepôt à Anvers, il y a de quoi faire ce week-end!

Bons plans sorties pour le week-end (du 22 au 24 août)

La "Nulsterrenpension", à Anvers. © Dries Luyten/Zomer van Antwerpen

Kidzik Festival

Du 23 au 25 août à la Ferme du Biéreau, Louvain-la-Neuve

Le festival néolouvaniste destiné aux moins de 12 ans fête son cinquième anniversaire ce week-end et met les bouchées doubles. Il y en aura pour tous les goûts pendant trois jours: jazz, classique, pop rock et chanson, pour une quinzaine de concerts en mode éveil et découverte. Sans compter les ateliers musicaux et les nombreuses animations pour clôturer les vacances en fanfare.

www.fermedubiereau.be

---

Bucolique Ferrières Festival

Les 22 et 23 août à Ferrières

L'un des derniers festivals de l'été a fait main basse sur les nouveaux talents de la scène belge... et du coup, n'a pas de quoi rougir de sa programmation. Moaning Cities, Leaf House, Billions of Comrades, La Plage, mais aussi des artistes bien installés comme Saule et Vismets, seront présents. Un dernier pour la route ?

Le line up complet

---

Feest in het Park

Du 21 au 24 août à Audenaarde

Festival de seconde division, le Feest in het Park réussit néanmoins à tirer chaque année son épingle du jeu. Une semaine après le vorace Pukkelpop, le festival flandrien parvient encore à attirer l'une ou l'autre vedette internationale, telles que Cee-Lo Green, Gary Clark Jr, Macy Gray...

www.feestinhetpark.be

Festival International des Arts de Rue

Les 23 et 24 août, à Chassepierre (entre Bouillon et Florenville)

"Folles bestioles et drôles de bricoles": Chassepierre, coin perdu de Gaume, accueille à nouveau ce week-end le Festival International des Arts de Rue. Plus de 50 compagnies y battent le pavé avec de l'insolite pour tous. Un duo entre un danseur et un cheval sur du... Bashung! Les filles burlesques de... Boudins et Chansons, des trapèzes volants, une chorégraphie aquatique, des marionnettes de chiffon, du dancing graffiti, un lâcher de ballerines, des spectacles dans une carcasse de voiture, etc. Du farfelu et de la poésie.

chassepierre.be

---

Sites en Ligne

Du 22 au 24 août au Bois de Ligne, Silly

Au beau milieu d'une forêt, des monuments gigantesques, taillés à même le bois, comme un hommage à ce que peut offrir la nature aux artistes. C'est à Silly, dans un écrin de verdure, que se tiendra la 8e édition du symposium de sculptures et installations en milieu naturel. La pils bio du coin y coule à flot et les sculpteurs déambulent parmi les visiteurs, qu'ils guident à travers le parcours d'une exposition qui appartient à tous.

sitesenligne.be

---

Brüxsel Jardin

Le 24 août à la place Poelart

Malgré la pluie, le vent et le froid automnal, il plane encore sur Bruxelles comme une envie revancharde de profiter d'un été qui nous passe, une fois de plus, sous le nez. Ce dimanche, Brüxsel Jardin tentera à nouveau de disperser les nuages à coup de gros beats. Direction la place Poelart donc, les cocktails n'attendront plus longtemps.

L'évènement Facebook

---

Zomer van Antwerpen

Jusqu'au 31 août à Anvers

Au Cinema-Urbana, on peut plonger dans un tas de sable pour se mater un film, avec entracte et soupe populaire dans un hangar illuminé par des loupiotes. A la Zomer Fabriek, un peu plus loin, au nord de la ville, outdoor: table, écran d'art et bar. Indoor: un DJ. La nuit venue, on peut dormir dans une ancienne usine à gaz complètement loufoque, la "Nulsterrenpension". Pas de doute, cette année, Anvers est la ville belge de l'été!

zva.be

---

Musee-Museum

Jusqu'au 31 août

Depuis début août dans le downtown bruxellois, un monolithe de bois se dresse à l'endroit où la rue Anneessens croise la rue 't Kint. Il s'agit d'une porte au-dessus de laquelle on peut lire l'inscription "MUSEE-MUSEUM". Au-delà de ce seuil? Un musée dans l'espace public dont "les logements sont considérés comme les archives et les habitants comme les archivistes ". Tout le mois, les instigateurs du projet tentent de convaincre les gens du quartier de "nourrir le musée temporaire ", à coups de dessins crayonnés enfantins et de figurines en porcelaine de dessus de cheminée.

Plus d'informations

---

Les sorties ciné de la semaine

Sils Maria ****: Olivier Assayas retrouve Juliette Binoche pour ce film, scintillant portrait de comédienne(s) doublé d'une réflexion aiguisée sur la fuite du temps. Un grand moment de cinéma, tout simplement. Avec Kristen Stewart et Chloë Grace Moretz.

The Keeper of Lost Causes ***: Adapté du roman de l'écrivain danois Jussi Adler-Olsen, The Keeper of Lost Causes s'inscrit bien dans la lignée très noire de ses prédécesseurs. Son suspense captivant, son sens aigu de l'atmosphère et des lieux ajoutent à sa force, à son pouvoir de fascination.

The Double ***: Pour son deuxième film, le réalisateur britannique de Submarine Richard Ayoade adapte Dostoïevski et s'essaie à un ovni qui rappelle à la fois Kafka et Brazil.

Nos partenaires