William S. Burroughs: sa vie, son oeuvre, ses flingues, ses drogues et un peu d'amour

25/10/10 à 09:17 - Mise à jour à 09:17

Où Michel Sardou se danse dans la hype, Schwarzie et Cameron annoncent un projet commun, un doc retrace la vie de William S. Burroughs, et un bouquin compile des recettes de métalleux affamés.

William S. Burroughs: sa vie, son oeuvre, ses flingues, ses drogues et un peu d'amour

© DR

Peut-on tout remixer? Faire danser avec n'importe qui? Le clubbing contemporain est-il éminément sarkozyste? Dans le maniement précurseur de certains synthés, Michel Sardou et Daniel Balavoine étaient-ils finalement plus pertinents, visionnaires et originaux que les producteurs underground de Detroit, Chicago, Cologne et Sheffield qui utilisaient des machines identiques? Trop de second degré fait-il ressortir le beauf, et pas que du métro Yser? Vous avez quatre feuilles de papier ministre et juste le temps d'écouter ce remix très nu-disco d'Afrique Adieu de Sardou L'Infâme, tripoté par Mickey, DJ belge proche de l'écurie Libertine Supersport, pour y répondre!

 

Michel Sardou - Afrique adieu (Mickey-re-view)

---

Décalage horaire oblige, ce n'est que demain que sera révélée sous nos latitudes le buzz du week-end. Sur Twitter, le Gouverneur Arnold Schwarzenegger a en effet annoncé travailler avec James Cameron sur un projet dont la teneur ne serait dévoilée qu'aujourd'hui, lundi. Parmi les pronostics proposés par la foule de commentateurs: l'improbable retour final du Terminator, l'éventuel True Lies 2 et, plus probablement, une proposition politique et écologique autour d'un plan de consommation durable à l'échelle de la Californie. On vous balance la soluce demain, promis!

http://twitpic.com/2zkkrm

---

Comme le dit John Waters dans la bande-annonce, "n'étant pas particulièrement charismatique, ayant buté sa femme et écrivant principalement des poèmes sur les trous de culs et l'héroïne", William S. Burroughs n'avait pas forcément les bonnes cartes en main pour accéder à une reconnaissance massive. Aujourd'hui, l'auteur du Festin Nu a beau être considéré comme l'un des écrivains les plus influents, visionnaires et importants du XXème siècle, il n'en a donc pas toujours été ainsi et c'est ce que nous raconte le documentaire A Man Within, narré par Peter Weller (Robocop!), mis en musique par Sonic Youth et Patti Smith et partant à la rencontre de témoins importants du parcours de Burroughs: fans, amis, ex-amants, collaborateurs sur certains projets... D'après la bande-annonce, ça a l'air plutôt rock and roll... et pas forcément tendre envers la mémoire du principal intéressé, mort en 1997.

http://trailers.apple.com/trailers/independent/williamsburroughsamanwithin/

---

Des livres de cuisine, il en existe pour tous les goûts, tous les budgets mais à notre connaissance, Mosh Potatoes est le premier ouvrage du type à essentiellement s'adresser aux fans de heavy métal qui ont pour habitude d'avoir faim d'une grosse cochonnerie à 3 heures du matin, après une biture bien carabinée. Actif dans le milieu musical et au comptoir des bars depuis un paquet d'années, l'auteur, Steve Seabury a récolté 150 recettes spécialement concoctées par Iron Maiden, Anthrax, Guns n' Roses, Judas Priest, Megadeth, Motorhead, Twisted Sister et bien d'autres. Attention tout de même à ne pas confondre le sel marin avec la coke, hein, les ti nadorateurs du diââââp...

http://www.the-drone.com/magazine/mosh-potatoes-the-heavy-metal-cookbook/

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires