Trois scénarios inédits de Stanley Kubrick pour un téléfilm, une mini-série et un projet ciné !

03/09/12 à 11:49 - Mise à jour à 11:49

Où des scénarios inédits de Kubrick vont être tournés, le trailer de The Iceman spoile à gogo, Erol Alkan dévoile sa discothèque idéale, Kid Creole raconte sa vie, les lolcats ont leur festival, et le Tom Tom Club revient de façon plutôt agréable.

Trois scénarios inédits de Stanley Kubrick pour un téléfilm, une mini-série et un projet ciné !

© Reuters

Deux scénarios tirés du coffre-fort à malices de Stanley Kubrick vont prochainement être adaptés pour la télévision, l'un sous forme de téléfilm, l'autre en mini-série. Le premier a pour cadre la Guerre de Sécession et pourrait bénéficier d'un budget de 100 millions de dollars, tout cela pour raconter la revanche d'un bataillon d'élite sudiste sur les troupes du Général Custer. God Fearing Men, c'est le titre de l'autre projet, s'intéresse par contre à la carrière criminelle d'un pasteur devenu braqueur de banques, à partir des années 20, razzias sur l'oseille qu'il organisait de façon totalement scientifique. Signalons également l'existence d'un troisième projet, cinématographique cette fois, et à priori plus excitant encore. Celui-là s'appelle Lunatics at Large et pourrait avoir pour acteurs principaux Scarlett Johanssen et Sam Rockwell. C'est une histoire de tueur en cavale dans un New York fifties hautement paranoïaque. Toujours sur scénario de Kubrick donc, et avec ici une aide conséquente de Jim Thompson. Bref, on s'affole.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18616319.html
---

Inspiré des mémoires bien réelles d'un tueur à gages, déjà transposées à l'écran dans un documentaire HBO d'il y a 20 ans, The Iceman voit Michael Shannon prendre les traits d'un liquidateur professionnel ayant buté plus de 100 personnes, tout en s'avérant un père de famille modèle. Le film a l'air aussi sévèrement burné qu'un bon épisode des Sopranos ; gueules burinées, rouflaquettes et chemises qui font mal aux yeux compris dans le lot : rien à dire de ce côté là. Par contre, le major spoiler (oui, James Franco se fait zigouiller!) dans la bande-annonce, c'est tout de même plus que pas très malin !

http://www.hollywoodreporter.com/risky-business/michael-shannon-james-franco-iceman-trailer-366929

---

Figure de proue du deejaying, de l'art du remix et de la nightlife mondiale, Erol Alkan nous fait découvrir ses douze albums favoris de l'histoire de la musique, entre objets de cultes bien barrés, pépites sixties et pop la plus évidente, voire déviante, qui soit (Duran Duran, Cerrone...). Drôle d'univers...

http://thequietus.com/articles/09869-erol-alkan-bakers-dozen-favourite-albums-list

---

Au Walker Art Center de Minneapolis, s'est tenu pour la première fois un festival de LOLcats, c'est-à-dire une soirée qui compilait des tas et des tas de vidéos de chats comme on en publie sur You Tube. Slate a dépêché un reporter dans cet antre de gros nerds afin de tenter de cerner un phénomène peut-être plus inquiétant qu'amusant : l'avènement du rire bête et de la gagatisation pro-féline.

http://www.slate.fr/story/61167/festival-videos-lolcats-chats-reportage
---

Héros aujourd'hui un peu oublié du disco new-yorkais seventies et de la pop des années 80, August Darnell, alias Kid Creole en personne, revient sur sa longue carrière en zoot suit, interrogé par la Red Bull Music Academy, ce qui se fait de meilleur quand pub et journalisme copulent allègrement.

http://www.redbullmusicacademy.com/magazine/august-darnell-interview

---

Downtown Rockers, le nouvel ep du Tom Tom Club (Chris Frantz et Tina Weymouth, ex-Talking Heads) est entièrement écoutable en streaming sur le site de l'East Village Radio and that's in New York City, baby. On est loin des chefs d'oeuvres composés avec David Byrne ou des classiques funk du début des années 80 mais le petit côté " B-52's années 90 " de ce come-back parfaitement détendu s'avère au final plutôt très sympathique. Et ça, c'est une vraie surprise !


http://www.eastvillageradio.com/content/content.php?id=4578

Nos partenaires