Tout arrive: Omar Sy maquereau face à Robert De Niro flic dans un polar new-yorkais

06/05/13 à 08:01 - Mise à jour à 09:16

LE WEBOSCOPE | Où le travail de Jonathan Hobin suscite la controverse, Omar Sy vit son rêve américain, HBO adapte Olive Kitteridge, Sharon Stone s'enfonce dans le nanar et la teinture, et The KVB mixe à l'ancienne, dark wave et motorik.

Tout arrive: Omar Sy maquereau face à Robert De Niro flic dans un polar new-yorkais

Omar Sy © DR

Le photographe canadien Jonathan Hobin est l'auteur de la série In the Playroom, mises en scène qui présentent des enfants qui rejouent des évènements brutaux de notre histoire contemporaine: le 11 septembre, Abou Ghraib, la Nouvelle-Orléans, Fukushima et même la menace d'une guerre nucléaire avec la Corée du Nord. Comme on peut s'y attendre, cela trouble, choque et crée la controverse. Vice Magazine s'est entretenu avec Hobin et présente ses clichés les plus terrifiants, certains inédits sur le net. L'interview n'est pas très intéressante, par contre, on vous conseille la lecture des commentaires haineux sous le sujet de CNN linké dans l'article. Le plus fou n'est sans doute pas celui qui tient l'appareil photographique, de fait.

http://www.vice.com/fr/read/jonathan-hobin-recreates-the-worlds-most-infamous-tragedies-with-children

---

Après X-Men: Days of Future Past, où il devrait interpréter Bishop, qui est dans la bédé un flic du futur venu dans le présent alors que le film annonce que les X-Men du présent retournent dans le passé (cartes Mobib en règle, je vous prie), Omar Sy va rester en Amérique et tourner avec... Robert De Niro. En d'autres termes, le pire acteur du monde face au meilleur (même si les grimaces de padre des dernières années nous ont fait oublier Raging Bull...). Le film s'appelle Candy Store et c'est un polar.

http://www.cinemateaser.com/2013/05/57099-robert-de-niro-rejoint-omar-sy-et-jason-clarke-dans-candy-store

---

Prix Pulitzer en 2009, le roman Olive Kitteridge d'Elizabeth Strout va devenir une mini-série en 4 épisodes sur HBO. Comme d'hab dans ces cas-là, équipe et casting font dans le lourdement respectable: Lisa Cholodenko à la réalisation (The Kids Are All Right...), Frances McDormand dans le rôle principal et le désormais inévitable mais toujours impeccable Richard Jenkins (le père dans Six Feet Under) dans celui de l'époux, un ennuyeux pharmacien de province. Malgré l'humour et la tendresse, ce sera en principe assez triste, préparez déjà vos mouchoirs.

http://www.telerama.fr/series-tv/hbo-adapte-le-prix-pulitzer-olive-kitteridge,96992.php

---

Sharon Stone, vous vous souvenez? Il y a quasi 25 ans star absolue en moins de temps qu'on ne voit sa toison pubienne dans Basic Instinct, elle traverse depuis le désert façon Théodor Monod, en prenant bien le temps donc. A 55 ans, la voici forcée de jouer la journaliste de droite dans Border Run, sorte de sous-Taken au Mexique directement destiné au marché DVD (ça existe encore, ça?). Comble de la nanar-attitude: elle s'est teinte en brune. Comme si les journalistes de droite n'étaient pas toutes blondes, tiens...

http://www.slate.fr/culture/68737/trailer-est-il-sharon-stone-border-run-taken

---

On savait l'actuel underground londonien assez passionné par la motorik et le kraut allemand des seventies, c'est confirmé avec la montée en puissance de The KVB, un projet dark-wave encore largement inconnu mené par les artistes Klaus Von Barrel et Kat Day. Dummy les a quoi qu'il en soit déjà repérés et comme toujours dans ce genre de coup de foudre, il y a un mix/podcast à la clé. Fans de LA Dusseldorf, Cluster et Harmonia mais aussi de Factory Floor et Throbbing Gristle, this is for you!

http://www.dummymag.com/mixes/2013/05/03/dummy-mix-165-the-kvb/

Nos partenaires