Tomorrowland vu par CARAVANE

26/07/11 à 15:31 - Mise à jour à 15:31

Cet été, que les chiens aboient ou pas, la CARAVANE ne manquera pas de passer sur les sites festivaliers les plus emblématiques du pays afin d'en radiographier la couleur, la teneur ou l'esprit. Cinquième étape: Tomorrowland.

Formé de 7 jeunes photographes qui en veulent, ce collectif au QG belge mais dont la curiosité transcende largement les frontières se définit par une approche photographique documentaire et sociale à envisager sous l'angle du carnet de route: "Il y a des temps d'escales au fond du jardin qui nous dépaysent, et des voyages lointains qui nous ramènent à nous. Le tout près et le très loin nous intéressent tout autant pour donner la parole par l'image et rassembler les morceaux d'un puzzle fait de fragments d'humanité."

Sébastien Van Malleghem C'est lors de ses études à l'Ecole supérieure des Arts "le 75", que Sébastien Van Malleghem se prend de passion pour le photo-reportage. Il part sur le terrain avec le photographe Tomas Van Houtryve (NY Times, VSD, Paris Match, Newsweek...), effectue un stage à l'agence de presse PhotoNews, et intègre le collectif Caravane en 2010 afin de continuer sa route vers le documentaire social. La photographie est pour lui un moyen de témoigner de manière intemporelle de nombreuses situations vécues par ses contemporains ainsi que le moyen de raconter l'histoire de gens qu'il rencontre, tout en portant son propre regard sur leur façon de vivre et sur les émotions qu'ils dégagent.

Nos partenaires