The Master de Paul Thomas Anderson est-il un chef d'½uvre annoncé?

23/07/12 à 10:30 - Mise à jour à 10:30

Où c'est parti mon kiki pour le remake de The Osterman Week-End, The Guardian imagine des cérémonies de JO parallèles, Hot Chip sort un clip étonnant, The Master s'annonce dense, et Fernando Meirelles se défend face aux critiques assassines.

The Master de Paul Thomas Anderson est-il un chef d'½uvre annoncé?

© DR

Dernier film tourné par le légendaire Sam Peckinpah, en 1983, juste avant sa mort, The Osterman Week-End est un thriller d'espionnage un peu oublié. Logique dès lors qu'Hollywood ait dans l'idée d'en tourner un remake, d'autant plus que c'est une adaptation d'un bouquin de Robert Ludlum, auteur (mort lui aussi) éminemment bankable depuis que son Jason Bourne eighties est devenu une série de films post-11 septembre de très bonne facture et au succès maousse. Huis clos, paranoïa et carnage au menu. Le casting commence la semaine prochaine et on suppose qu'il sera de première bourre.

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=92775

---

By Jove, on sait s'amuser au Guardian! Alors qu'approche à grandes foulées la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres, pensée par Danny Boyle, le quotidien britannique de gauche prend plaisir à imaginer des réalités alternatives où ce seraient Christopher Nolan, Ken Loach, Guy Ritchie ou encore Tony Scott qui se seraient chargés de la commande médiatique de la décennie!

http://www.guardian.co.uk/film/2012/jul/21/olympics-opening-ceremony-alternative-directors

---

Produit par le Creators Project, le nouveau clip de Hot Chip est aussi déconcertant qu'étrange. Déjà, c'est une chanson douce qui n'a rien à voir avec leur dance pop habituelle et ensuite, c'est tout de même aussi très barré. Suffisant pour un buzz? Du côté de Wépion, peut-être! Vivent les fraises!

http://www.vice.com/fr/read/the-creators-project-vient-de-produire-le-nouveau-clip-d-hot-chip

---

Les teasers étaient déjà très alléchants, la première bande annonce de The Master, le nouveau film de Paul Thomas Anderson 5 ans après There Will Be Blood laisse carrément présager un film dense et étrange, avec un Joaquin Phoenix particulièrement habité et visiblement bien déterminé à faire oublier ses vraies/fausses potacheries dans le monde du hip-hop. Cccan't wait, comme disent les jeunes.

http://www.telerama.fr/cinema/une-bande-annonce-de-the-master-de-paul-thomas-anderson-avec-joachin-phoenix,84542.php

---

Après son désormais classique Cité de Dieu et son honorable commande hollywoodienne The Constant Gardener, le brésilien Fernando Meirelles a pris l'habitude de s'en prendre plein les gencives de la part de la critique à chaque nouveau film. 360, son petit dernier, n'échappe pas à la règle et en interview, le réalisateur entend bien se défendre et tenter de remettre à l'heure quelques pendules.

http://www.littlewhitelies.co.uk/interviews/fernando-meirelles-21190

Nos partenaires