Superstars DJ's: de 2 à 65 millions de dollars en passant par Las Vegas!

13/06/12 à 08:33 - Mise à jour à 08:33

Où l'on s'écoute le nouveau APTBS, ça cause DJ, pognon et Las Vegas, Gatsby le Magnifique s'annonce nanar de luxe, et The God Particle nanar tout court.

Superstars DJ's: de 2 à 65 millions de dollars en passant par Las Vegas!

© DR

Le troisième album des américains à pédales fuzz d'A Place to Bury Strangers s'appelle Worship, envoie le bois et peut s'écouter intégralement en streaming sur le site branchaga The Quietus. Alors, heureux?

http://thequietus.com/articles/09020-a-place-to-bury-strangers-worship-album-stream

---

Les 30 DJ's les mieux payés du monde sont assis, selon leurs degrés de notoriété, sur des paquets de 2 à 65 millions de dollars. On notera sinon une certaine propension à la musique de kermesse dans leurs sets, ceci expliquant sans doute cela.

http://www.brain-magazine.com/article/page-pute/10114-Les-30-DJs-les-plus-riches-du-monde

---

Autre explication: après Liberace, José Féliciano, les Bee Gees et Céline Dion, certains DJ's mainstream ont désormais les honneurs de Las Vegas, où les vieux briscards de l'industrie de l'attrape-gogo n'hésitent plus à booker des Tiësto, des Calvin Harris et des David Guetta. A tel point que certains n'hésitent même plus à parler de Vegas comme du nouvel Ibiza. Certes, on y croise moins d'Allemandes en bikini que de rombières du Wisconsin sous respirateur, mais à ce tarif là, ils s'en foutent sûrement, les pousse-disques.

http://www.nytimes.com/2012/06/12/arts/music/djs-and-dance-music-are-the-new-stars-in-las-vegas.html?_r=1&ref=arts

---

Après la quenouille Lost, la quiche Prometheus et l'andouillette Another Earth, le cinéma américain SF geekounet continue de vouloir se poser des questions sur Dieu, au risque de faire rire ou endormir. God Particle est le dernier projet du lot mystico-toc en date, produit par JJ Abrams et écrit par Oren Uziel, scénariste jusqu'ici surtout connu pour une adaptation du jeu vidéo Mortal Kombat, qu'il reste d'ailleurs à tourner. Prévu comme relevant du micro-budget, le film conterait comment, après une expérimentation foireuse dans un accélérateur de particules, la Terre disparaît, laissant une bande d'astronautes en orbite livrés à eux-mêmes. Jusqu'à l'arrivée d'un autre engin, sorti d'on ne sait trop où... Des Ingénieurs, sans doute, avec du blob noir dans les soutes. Pour rappel, la Particule Dieu est le surnom du Boson de Higgs, petit scélérat sub-atomique qui pourrait expliquer le fonctionnement de l'univers. Passionnante affaire mais trop difficile à résumer en film compréhensible par des bouffeurs de pop-corn.

http://www.cinemateaser.com/2012/06/45280-j-j-abrams-et-les-particules-de-dieu

---

Gatsby Le Magnifique, chronique d'un navet annoncé, pour Slate et quelques autres, entreprise de démolition commencée il y a plus de deux ans par tout ce que la critique américaine et française compte de scribouillards pour qui cette version camp/hip-hop (!) tient du sacrilège pur et simple!

http://www.slate.fr/culture/57585/gatsby-fitzgerald-adaptation-cinema-litterature

Serge Coosemans

Nos partenaires