Stromae en duo avec Belle & Sebastian!

21/04/11 à 09:22 - Mise à jour à 09:22

Où Stromae se mashuppe à Belle & Sebastian, vous apprenez à survivre à l'apocalypse nucléaire, Daniel Mendelsohn pique juste où il faut, et Brian Eno sort déjà un nouvel album.

Stromae en duo avec Belle & Sebastian!

On a connu Stromae sur du beat electro et Stromae accompagné d'un orchestre classique, voici maintenant Stromae en duo avec le groupe indie écossais Belle & Sebastian. C'est un mash-up, bien sûr, et il est signé Mighty Mike, l'un des tous grands cadors de cet art très honorable de mixer les torchons et les serviettes.

http://official.fm/tracks/239289

---

Avec Fukushima, tout ça, voilà un sujet redevenu d'actualité: comment survivre à une catastrophe nucléaire. Le cinéma nous donne quelques exemples (s'enfermer dans son frigo, tel Indiana Jones) ; des recommandations qui ne sont certes pas toutes censées mais néanmoins pas toujours aussi délirantes qu'elles n'en ont l'air, comme nous l'explique Slate, qui a été comparer les méthodes de survie utilisées dans les films apocalyptiques aux recommandations bien réelles des experts de sécurité atomique.

http://www.slate.fr/story/36717/survivre-catastrophe-nucleaire-films-realite?page=0,0#toparticle

---

Depuis des années critique célèbre, redouté et iconoclaste aux Etats-Unis, qui a notamment plus d'une fois démoli l'a priori inattaquable Quentin Tarantino, Daniel Mendelsohn était totalement inconnu en France avant que ne soit publié Les Disparus, son bouquin sur l'Holocauste (140.000 exemplaires vendus). Rebuts de Presse nous le fait causer de son métier, de ses passions, de ses défiances...

http://didier-jacob.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/04/04/mendelsohn.html

---

Small Craft on a Milk Sea ne date seulement que de quelques mois que voilà déjà Brian Eno sortant un nouvel album sur Warp. Celui-ci a été enregistré avec un certain Rick Holland et se présentera sous la forme d'un double-album ; versions chantées sur le premier CD, instrumentales sur l'autre. Si on en croit la teneur musicale de Glitch, le premier morceau présenté, l'orientation sera cette fois plus remuante que sur Small Craft..., plutôt à l'image des collaborations d'Eno du début des années 90, quand il découvrait la culture rave.

http://www.factmag.com/2011/04/19/brian-eno-readies-new-album-for-warp/

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires