Samuel L. Jackson s'invite dans la campagne présidentielle: Wake the F*** Up!

28/09/12 à 10:07 - Mise à jour à 10:07

Où les photos de presse font rire, Johnny Half-Sack Lewis meurt quasi comme son perso, Samuel L. Jackson s'invite dans la campagne présidentielle, Park Chan Wook tourne son premier film US, et on rend hommage aux petits génies de "l'ancien" MySpace...

Samuel L. Jackson s'invite dans la campagne présidentielle: Wake the F*** Up!

© DR

Le plus souvent banales, il arrive que les photos de presse envoyées par les labels de musique aux magazines qui parlent de leurs poulains afin d'illustrer les articles soient carrément... ridicules. Voici un petit florilège américain de quelques pépites du genre, où l'on croisera notamment Fiona Apple avec un poulpe sur la tête, Raekwon et son petit volcan de cocaïne, ainsi que forcément quelques métalleux et Die Antwoord. Résultat des courses: du bon lol comme on l'aime.

http://blogs.villagevoice.com/music/2012/09/the_15_most_rid.php

---

Johnny Lewis, jeune acteur surtout connu pour avoir joué Kip Half-Sack Epps dans la série Sons of Anarchy et avoir été l'un des petits amis de la chanteuse Katy Perry est décédé il y a quelques jours dans des circonstances passablement dignes d'un personnage de polar. La police pense en effet que sous l'emprise de PCP ou de crystal meth, le bonhomme aurait tué sa propriétaire de 81 ans, avant d'être repéré par des passants et de s'enfuir sur un toit d'où il est tombé. Toujours aussi franc du collier, le showrunner Kurt Sutter a annoncé ne pas être très étonné de cette fin funeste, tout en regrettant le talent immense de Lewis.

http://www.hollywoodreporter.com/news/johnny-lewis-dies-28-katy-perry-sons-of-anarchy-374729

---

En rimes, non sans obscénités, pures vacheries et piques pertinentes, voici ce qui restera sans doute comme le meilleur clip pro-Obama de la campagne présidentielle américaine. Featuring Samuel L. Jackson, pas mal de créativité et même une certaine quantité de "balls". A niveau purement belgo-belge, cela nous change bien des lipdubs provinciaux et de la Destexhemobile, non mais.

http://www.slate.fr/monde/62475/elections-usa-2012-samuel-jackson-video-obama

---

Park Chan Wook, après les décevants Thirst et I Am a Cyborg, semble être revenu à un cinéma plus conséquent, digne de sa désormais classique et culte trilogie de la vengeance, dont Oldboy reste le sommet. Stoker est aussi le premier essai américain du réalisateur sud-coréen et il emmène Nicole Kidman, Mia Wasikowska et Matthew Goode dans un thriller annoncé comme très vénéneux, où une famille désunie est suspectée, à raison, de disparitions. Au vu du titre (Stoker comme Bram Stoker, le créateur de Dracula!), de certaines images du trailer et de la mode à Hollywood, la rumeur court que ce ne serait là qu'un énième film de vampires. Mais rien n'est moins sûr... Réponse en mars 2013.

http://www.telerama.fr/cinema/bande-annonce-de-stoker-park-chan-wook,87366.php

---

Alors qu'un "nouveau" MySpace est annoncé, sous le patronnage de Justin Timberlake, et avec la ferme intention de reprendre sa place de "meilleur endroit où faire découvrir sa musique" (avec Megabox qui pointe également son groin, le moins que l'on puisse, c'est que ce n'est pas gagné!), le magazine Dummy rend hommage aux groupes et artistes qu'il estime s'être le mieux débrouillé avec l'ancienne version du site. Si MIA et Autechre sont toujours dans le coup quoi qu'il arrive, c'est aussi l'occasion de se remémorer quelques feux de paille au destin moins assuré, comme les Teenagers ou Friendly Fires.

http://www.dummymag.com/lists/2012/09/25/ten-myspace-masterpieces/

Nos partenaires