Ronquières Festival: les 10 premiers noms

22/03/12 à 17:01 - Mise à jour à 17:01

Pour sa 1ère édition, le Ronquières Festival remplit tout doucement son affiche. Dix artistes sont déjà annoncés. Le festival se déroulera les 28 et 29 juillet prochains.

Ronquières Festival: les 10 premiers noms

© DR

Le Ronquières Festival veut marquer le coup pour sa première édition. L'organisation a dévoilé les 10 premiers noms de sa programmation. La tête d'affiche du samedi 28 juillet, c'est le rappeur Soprano. Après un passage par l'AB et Forest National pour son dernier album La Colombe et le Corbeau, le rappeur marseillais sera présent le samedi 28 juillet. Une grande gueule du rap français est également annoncée ce jour-là. JoeyStarr interprétera les morceaux de son dernier album Egomaniac. Enfin, les festivaliers auront droit à de l'électroswing/jazz manouche avec les Français de Caravan Palace.

Le dimanche 29 juillet, le duo Brigitte, récompensé d'une Victoire de la Musique cette année, sera présent sur le site du plan incliné. Le Français Julien Doré et IAMX (le projet électro de Chris Corner) sont également annoncés. Côté belge, on pourra retrouver Milow, Joshua, Jali et Triggerfinger.

D'autres artistes, têtes d'affiche et découvertes, seront bientôt annoncés. Le Ronquières Festival se déclinera en deux scènes, pouvant accueillir respectivement 10 000 et 5000 personnes.

Le ticket pour un jour est vendu 35 euros, le pass 2 jours est à 50 euros (60 euros avec le camping). Ils seront mis en vente dès demain.

Plus d'informations sur www.ronquieresfestival.be.

Julie Mouvet (stg)

Nos partenaires