Ricky Gervais annonce une tournée mondiale: 3 dates confirmées

06/07/12 à 10:34 - Mise à jour à 10:34

Où Ricky Gervais a l'ambition plus grande que le filofax, Sixto Rodriguez fait l'objet d'un documentaire, Canal+ mise gros sur Les Revenants, des idiots rééditent des photos historiques façon Star Wars, et Frank Ocean est donc gay, do you care?

Ricky Gervais annonce une tournée mondiale: 3 dates confirmées

© DR

Ricky Gervais, entre ses nombreux films en chantier et ses projets télévisés, entend bien continuer sa carrière de comédien de stand-up et a annoncé vouloir débuter cette année une tournée mondiale. Celle-ci se veut très ambitieuse, prétentieuse même, diront certains. Dans les faits, ce caprice est surtout caviardé par un emploi du temps tellement chargé qu'au moment d'écrire ces lignes, Gervais n'a en fait confirmé que trois dates, prévues pour décembre en Scandinavie. Mine de rien, le bonhomme jouera tout de même à chaque fois dans des salles d'une capacité moyenne de 7000 personnes et voudrait ensuite passer par l'Europe, les Etats-Unis, etc... En attendant, il prépare surtout la troisième saison d'An Idiot Abroad, sa série de voyages avec Karl Pillington et, pour le coup, son autre mascotte, le nain Warwick Davies. Ca sent un peu l'usure, non?

http://www.guardian.co.uk/culture/2012/jul/05/ricky-gervais-worldwide-arena-tour

---

Aux Etats-Unis, Sixto Rodriguez est une légende de la lose. Certains rieurs disent qu'il n'y a vendu que 6 albums, avant de se suicider sur scène. En Afrique du Sud (mais aussi en Australie et en Nouvelle-Zélande), c'était par contre une véritable icône, dont la musique était perçue comme sinon révolutionnaire, du moins pouvant sonner comme une parfaite bande originale pour accompagner les soubresauts libertaires d'alors. Depuis réédité et toujours bien vivant, le bonhomme vit aujourd'hui une seconde carrière, culte, à l'instar de beaucoup de chanteurs passés inaperçus et redécouverts par les collectionneurs, les DJ's et autres "crate-diggers" au taquet. Searching for Sugarman est un documentaire racontant l'étrange destinée du hippie des ghettos mexicains du Michigan, qui aurait pu vivre une carrière à la Dylan, s'il avait choisi de signer avec des labels plus financièrement costauds.

http://trailers.apple.com/trailers/sony/searchingforsugarman/

---

En guise de modèles absolus, ses responsables citent la bédé Black Hole de Charles Burns, la série Six Feet Under d'Alan Ball et ils ont aussi relu Maupassant et Poe. Il n'en faut pas beaucoup plus pour faire naître une certaine excitation autour de la nouvelle série FRANCAISE que Canal+ compte lancer à l'automne, intitulée Les Revenantset racontant le quotidien de familles qui voient réapparaître dans la banalité de leurs journées leurs chers disparus, comme ça, sans prévenir. Rien de zombiesque à l'horizon, on nous promet plutôt une étrangeté à la Twin Peaks, toute en atmosphère lente et prenante. Star des libraires depuis son Limonov, Emmanuel Carrère est également dans le coup. Bref, cela pourrait être vraiment très, très bien.

http://www.telerama.fr/series-tv/les-revenants-une-serie-tres-attendue,83290.php

---

Dans notre grande et intarissable série "bonjour les idiots", voici la reconstitution maniaque de célèbres photographies historiques avec des figurines Star Wars à la place des GI's d'Iwo Jima et autres Martin Luther King. Houtiniiiii!

http://www.flickr.com/photos/egerbver/5591014878/in/set-72157626131616098/

---

Le coming out de Frank Ocean va-t-il repousser les limites du hip-hop, genre pour le moins macho et codifié? Aider à vendre son disque solo, prévu pour dans quelques semaines? Annoncer une nouvelle ère? Le buzz socio-people de ce début de vacances, vu par le Los Angeles Times...

http://www.latimes.com/entertainment/music/posts/la-et-ms-frank-ocean-sexuality-music-20120704,0,5628929.story

Serge Coosemans

Nos partenaires