Première bande annonce d'Iron Man 3: fini de rire, Pepper Potts!!!

24/10/12 à 11:39 - Mise à jour à 11:39

Où la première bande-annonce d'Iron Man 3 annonce une tonalité plus sombre, Pye Audio Corner balance du mix fatal, Roger Avary relance XIII pour Canal+, Bloody Cuts UK fait le bonheur des fans d'horreur, et Andy Stott sort un quatrième album.

Première bande annonce d'Iron Man 3: fini de rire, Pepper Potts!!!

© DR

Il ne sort qu'en mai 2013 mais pour un blockbuster du genre, il est de coutume de lancer la machine promotionnelle à toute berzingue au moins 6 mois à l'avance. Voilà donc la bande-annonce d'Iron Man 3, sans doute le super-héros préféré des foules adulescentes depuis la mise à la retraite du Dark Knight. On avait l'habitude de bien rigoler des pitreries de Robert Downey Junior mais il semblerait bien que dans cet épisode-ci, visiblement plus sombre, lui et sa Pepper Potts de secrétaire devenue compagne en prennent plein la tronche avec les compliments du Mandarin, il est vrai déjà dans les bouquins un garçon pas du tout commode et encore moins sympathique. Espérons juste que Gwyneth Paltrow meure mieux que Marion Cotillard...

http://trailers.apple.com/trailers/marvel/ironman3/

---

De jour en jour et d'albums balancés sur Bandcamp en mix, Pye Corner Audio se profile à chaque coup davantage comme l'un des projets de musique électronique les plus excitants et intrigants du moment. On pensait cet univers aussi sombre qu'un film classique de John Carpenter, voilà maintenant que son Head Techinician de tête pensante nous balance un mix aux montées techno fiévreuses et, comme on dit dans le milieu, bien mentales. Parions sans trop de risque: ce type est un futur grand du secteur. Ou du moins, est-il en passe de générer un culte tenace!

http://www.self-titledmag.com/2012/10/22/needle-exchange-110-an-exclusive-mix-by-pye-corner-audio/#more-28424

---

Ancien comparse de Tarantino, adaptateur presque officiel des romans de Bret Easton Ellis, Roger Avary parle émotions et cinéma dans Télérama, alors qu'est diffusée sur Canal+ la série XIII. 2 sur laquelle il a travaillé en tant que showrunner et aussi en tant qu'"apôtre d'un cinéma pop et décomplexé", comme on dit en langage un peu trop clément.

http://www.telerama.fr/cinema/un-cineaste-au-fond-des-yeux-117-roger-avary-scenariste-la-serie-xiii-2-et-realisateur-les-lois-de-l-attraction,88404.php

http://www.canalplus.fr/c-series/c-xiii.2-minisite/pid4903-xiii.2-itv-avary.html

---

Découverte via Dead Man Lake, un court-métrage (9 minutes!) d'horreur plutôt malin, la maison de production britannique Bloody Cuts s'active à redorer le blason de l'horreur à l'anglaise et cela même en étant totalement fauchée. Véritable phénomène Internet Outre-Manche, avec sa web série au long cours et une aide assez remarquée de Stephen Fry sur Twitter, il est bien possible que le jeune Ben Franklin et ses comparses accouchent de futurs classiques du cinéma de genre. Et en attendant, ils affolent la toile!

http://www.bloodycuts.co.uk/

---

Figure respectée des musiques on va dire émergeantes, de l'électronique bien sombre et barrée à vrai dire, Andy Stott se livre à Pitchfork, à l'occasion de la sortie de son nouvel album.

http://pitchfork.com/features/update/8973-andy-stott/

Nos partenaires