Où sortir ce week-end?

04/06/10 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Les festivals d'été approchent à grand pas, le soleil est de retour, voici quelques idées de sortie pour ce week-end, entre deux barbecues.

Où sortir ce week-end?

Histoire de commencer le week-end en force, pourquoi ne pas se rendre aux Apéros Urbains, dont la saison commence ce vendredi 4 juin, avec un live de Shameboy à 22h sur la place Poelaert.
Infos: http://aperos.netevents.be/agenda/fr/

Concerts

Pour parler politique en musique, rendez-vous au concert Belgavox ce dimanche de 13 à 18h. Une liste à rallonge d'artistes 100% belges viendront défendre plus de solidarité et de dialogue, sur la place des Palais.
Infos: http://www.belgavoxconcert.be/

Envie de faire des découvertes? Le label dEPOT214 présente ses " Nuits du Depot " vendredi et samedi à la Maison des Cultures de Saint-Gilles. Au programme: Garner, My TV is Dead, The Diplomat, The Vogues le vendredi; Wolke, Folksdivine, Goudi et Cecilia::Eyes le samedi.
Infos: http://www.depot214.com/

Les fans de musique festive pourront se régaler avec La Rue Kétanou ce dimanche à l'Ancienne Belgique, dans une édition indoor du festival LaSemo qui aura lieu, lui, du 9 au 11 juillet.
Infos: http://abconcerts.be/fr/concerts/p/detail/la-rue-ketanou-06-06-2010

Pour les amateurs de gros rock qui tache, The Damned Things jouera au VK, ce dimanche également. On ne peut pas se tromper avec des mecs qui citent Kyuss et Thin Lizzy.
Infos: http://www.vkconcerts.be/#/agenda/375

Du côté de Liège, le cinéma Le Parc présentera ce vendredi le film du groupe Frank Shinobi, "An experimental musical movie", avec concert pendant le film.
Infos: http://grignoux.be/concerts-1130

Théâtre/danse

Ceux qui aimeraient se faire une petite sortie théâtre peuvent encore aller voir La défonce à l'Atelier 210, dont les deux dernières représentations se donnent vendredi et samedi.
Infos: http://atelier210.be/agenda_detail.php?idevt=78&typ=T

Le Théâtre de Poche, quant à lui, propose Un homme est un homme depuis mardi. Une pièce "drôle, tragique et hallucinante".
Infos: http://www.poche.be/Saison0910/homme_homme/index.htm

Au festival Danse Balsa Marni, vous pourrez voir du 2 au 5 le spectacle Miss, inspiré de Magritte.
Infos: http://balsamine.be/site/spip.php?article238

Expos

Enfin, pour les amateurs d'expos, le Musée Hergé présente depuis peu les 40 ans de travail de Joost Swarte et sa ligne claire.
Infos: www.museeherge.com

Le cabinet artistique Libre Choix, lui, exposera les gravures de Laurence Léonard et son travail "Corps et âmes" qui interroge l'être humain et sa présence au monde.
Infos: http://www.librechoix.be/expositions.php

Kevin Dochain (stg)

Nos partenaires