Octobre 2012: à 67 ans, David Chase (The Sopranos) sort son premier film!

14/09/11 à 10:11 - Mise à jour à 10:11

Où ça charcute en huis-clos au Pays-de-Galles, Thee Oh Sees sort plus d'albums qu'Ikea de catalogues, arrive le premier long-métrage cinéma de David Chase, et Robert Downey Junior recoulera l'USS Indianapolis.

Octobre 2012: à 67 ans, David Chase (The Sopranos) sort son premier film!

© DR

Alors que s'annonce un remake déjà polémique des Chiens de Paille, le pitch de The Retreat n'est pas sans rappeler le film originel de Sam Peckinpah, dont il serait éventuellement un héritier plus digne que sa nouvelle version américaine. C'est l'histoire de Cillian Murphy et Thandie Newton, un couple au bord de la rupture, qui s'écarte du monde le temps de faire le point, sur une île quasi déserte, dans un cottage isolé au large du Pays-de-Galles. Seuls au monde ou presque, ils y recueillent un soldat armé, qui prétend que le continent vient d'être dévasté par un virus. Est-ce vrai? Est-ce faux? Le mec est-il vraiment prêt à tout pour survivre ou serait-il plus simplement un psychopathe désireux de violer et tuer? C'est Jamie Bell, alias Tintin chez Spielberg, qui interprète le zigomar par qui le malheur arrive.

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=81773

---

Chez Thee Oh Sees, sur une année, on sort plus de disques que Ikea ne sort de catalogues. L'album Castlemania du printemps même pas encore usé, voici en effet que déboule à la mi-novembre Carrion Crawler, chez In The Red. Un disque à bien évidemment se procurer en vinyle, ne fût-ce que pour avoir en grand la pochette signée de notre Elzo Durt national, graphiste bruxellois et néanmoins rock lui aussi parmi les meilleurs du moment!

http://pitchfork.com/reviews/tracks/12386-carrion-crawler/

---

En octobre 2012, il aura 67 ans et sortira son premier film de cinéma, qui est très attendu. C'est David Chase, producteur et scénariste principal des Sopranos, véritable star depuis le succès monstre et mérité de la série maffieuse. Provisoirement intitulé Twylight Zones (faute d'orthographe comprise), ce long-métrage sera concentré sur une bande de jeunes potes habitant le New Jersey et caressant le rêve de devenir un groupe de rock-stars. Fidèle à celui qui le rendit célèbre et riche, James Gandolfini y interprètera un rôle secondaire. Autre transfuge des Sopranos: Steve Van Zandt, qui outre via son rôle de Silvio, doit surtout sa célébrité au fait d'avoir été musicien pour Springsteen et d'animer depuis des années une émission radio de rock garage crasseux. Il s'occupera bien évidemment de la supervision musicale du film.

http://www.deadline.com/2011/09/toronto-paramount-sets-october-2012-awards-season-debut-for-sopranos-creator-david-chases-untitled-movie-debut/

---

Hollywood aime les histoires de désastres annoncés, surtout si cela inclut dans le script des capitaines odieux, du peuple héroïque et un gros gros bateau qui coule. Après Titanic de Cameron, c'est la tragédie de l'USS Indianapolis qui devrait servir de tremplin pour un nouveau film de catastrophe maritime. L'USS Indianapolis a été coulé par les Japonais en juillet 1945, alors qu'il retournait à sa base après avoir livré la bombe atomique d'Hiroshima sur l'île de Tinian. Sur un équipage de 1100 soldats, 800 survécurent au torpillage du navire, qui coula rapidement. Ils n'étaient pour autant pas tirés d'affaire, flottant en plein milieu du Pacifique sans nourriture, ni eau potable, et attaqués par des centaines de requins. Seuls 300 types furent finalement sauvés et le capitaine de l'Indianapolis fut l'un des seuls militaires américains à passer en cour martiale pour n'avoir pas correctement réagi lors de la destruction de son navire. Robert Downey Junior vient d'acquérir les droits de cette triste histoire, trauma national en son temps, et le scénario serait signé de l'un des auteurs de la série The Pacific. Ouf, pas de Céline Dion au programme...

http://www.denofgeek.com/movies/1043932/bringing_the_story_of_the_uss_indianapolis_to_the_big_screen.html

Serge Coosemans

Nos partenaires