Nicholas Hammond, Spiderman kitsch des années 70, parle...

18/05/12 à 10:04 - Mise à jour à 10:04

Ou SMD et Disco Deviant font de la musique pour drogués, sort en français le meilleur livre sur les Rolling Stones, se compilent déjà les meilleurs clips de l'année, Nicholas Hammond fut le premier Spiderman, et le marketing de Prometheus en fait encore un peu trop...

Nicholas Hammond, Spiderman kitsch des années 70, parle...

© DR

Unpatterns, le nouvel album du duo britannique Simian Mobile Disco est intégralement écoutable en streaming chez Death & Taxes, entre autres. Jadis très pop, ceux qui avaient permis à Justice de commencer à cartonner avec le remix de leur We Are Your Friends sont désormais dans un trip beaucoup plus "mental", entre acid-house, techno bleep et sons cherchant la modification de conscience.

http://www.deathandtaxesmag.com/183217/simian-mobile-discos-new-album-unpatterns-is-now-streaming-in-full/

---

Toujours au rayon des "musiques de drogués", contre un tweet ou un statut sur Facebook, il vous est pour quelques jours encore loisible de downloader un mix de 3 HEURES touillé à 4 mains par Andrew Weatherall et Sean Johnston pour Disco Deviant, organisation de soirées à Brighton où se produit toute la crème du deejaying britannique et international. Ambiance cosmique, balléarique, moite, parfois très italo. Déviante, quoi.

http://discodeviant.blogspot.co.uk/2012/05/andrew-weatherall-sean-johnston-3-hour.html

---

Le milieu de l'année arrive à grands pas et qui dit milieu de l'année dit bonne occasion de déjà faire le bilan du premier semestre en matière de clips musicaux. Pompiste, le plein des mirettes, s'il vous plaît.

http://dummymag.com/lists/2012/05/14/the-20-best-music-videos-of-2012-so-far/

---

Dance with The Devil est-il le meilleur livre jamais écrit sur les Rolling Stones? Sorti en 1984 par Stanley Booth mais seulement traduit en français depuis peu, il est en tous les cas, selon les Inrocks, "écrit sous l'égide d'Hemingway, Hammett et Chandler" et "aborde avec la lucidité d'un reporter de guerre les débordements d'une équipée plutôt sauvage". Sympathy for ze libraire, whou-houuu!

http://www.lesinrocks.com/2012/05/13/musique/dance-with-the-devil-le-meilleur-livre-jamais-ecrit-sur-les-rolling-stones-11257848/

---

Nerds de 35 balais et plus, voici pour vous une interview de Nicholas Hammond, acteur aujourd'hui oublié qui interpréta durant les années 70 le rôle de Peter Parker/Spiderman dans une kitchissime série télévisée qui eut son petit quart d'heure de gloire warholien, y compris sur une ou deux chaînes francophones. Avant de tomber dans la purée, comme disait la chanson de cours de récré!

http://herocomplex.latimes.com/2012/05/16/spider-man-flashback-nicholas-hammond-reeling-in-the-years/

---

On ne sait plus très bien si le marketing de Prometheus tient de la créativité débridée ou de l'acharnement mais voilà qu'une station de métro abandonnée de Paris a été réaménagée en rapport avec le film de Ridley Scott. Les rames ne s'y arrêtent pas et le décor a visiblement plus l'air d'une décoration de Noël chez Media Markt que d'un environnement pétochard, mais soit...

http://golem13.fr/prometheus-station-de-metro-paris/

Serge Coosemans

Nos partenaires