New burlesque: le retour du glamour

15/04/11 à 15:52 - Mise à jour à 15:52

Vendredi 15 avril a lieu "Une nuit d'une demoiselle" à la Soupape. La "Burlesque Fever" s'installe à Midi Station le 23 avril. Les années folles font leur grand retour.

New burlesque: le retour du glamour

© IMAGEGLOBE / Nigel Norrington

Une nuit d'une demoiselle, vendredi 15 avril à La Soupape, Rue Alphonse De Witte, 26, 1050 Ixelles.

Burlesque Fever-The Ultimate Retro Glamour Night Ever, samedi 23 avril à Midi Station, Place Victor Horta, 26, 1060 Bruxelles.

A Londres et à Paris, les années 20 deviennent de plus en plus tendance. Les soirées burlesques se multiplient dans la capitale française: c'est le grand retour de l'âge d'or du Moulin Rouge. Saut dans le temps, les cabarets reviennent à la mode. Come-back d'une ambiance glamour où les noctambules s'entourent tout en élégance de filles de joie et de french cancan avec des troupes de music-hall telles que La Bellevilloise. Les nuits londoniennes font écho à cette nouvelle mode rétro. Fin avril, se déroulera la cinquième édition de la Burlesque Week, festival de pin-up et de paillettes.

Bruxelles n'est pas épargnée par les smokings extravagants et les porte-jarretelles. Ce vendredi 15 avril, les curieux pourront découvrir Une nuit d'une demoiselle. Le temps d'une soirée, le café-théâtre La Soupape sera transformé en la maison La Rosse où séjournent d'aguichantes créatures et leurs maquerelles. Les salles se transformeront en friperie, cinéma et fumoir où il sera bon ton de s'équiper d'un porte-cigarette. La fin de soirée sera animée d'un karaoké dont le répertoire comprend des titres des années 20 à nos jours.

La vague twenties ne s'arrête pas là puisque le 23 avril se déroule la Burlesque Fever-The Ultimate Retro Glamour Night Ever. WAF! s'installe à Midi Station. Un dîner autour du piano est prévu, suivi d'une série de spectacles du genre new burlesque dans une ambiance lounge et d'une soirée rythmée par de nombreux DJ's.

Thibault Richard (stg.)

Nos partenaires