Moose, figure de proue du Reverse Graffiti

12/03/10 à 13:36 - Mise à jour à 13:36

Ses oeuvres et son nom ne vous disent peut-être rien. Son type d'art, dont il est un des initiateurs, non plus. Coup d'oeil sur l'artiste et son travail qui ont été mis à l'honneur par Recyclart.

Moose, figure de proue du Reverse Graffiti

Ses oeuvres et son nom ne vous disent peut-être rien. Son type d'art, dont il est un des initiateurs, non plus. Coup d'oeil sur l'artiste et son art qui ont été mis à l'honneur par Recyclart.

Moose, ou de son vrai nom Paul Curtis, est donc une figure de proue du Reverse Graffiti. Le principe de son art est assez simple. Il nettoie les murs en les aspergeant d'eau ou de sable ou il les gratte à la main ou avec l'aide de pochoirs. Aucun autre produit comme les bombes aérosols avec leur peinture toxique ne sont donc pas utilisées. Le Reverse Graffiti porte d'autres noms comme le "grimewritiing", environmental graffiti, eco-tagging, graffiti "durable", etc.

Le Recyclart le mettait à l'honneur cette semaine. L'artiste était même présent toute la semaine où il a d'ailleurs exercé son talent sur les murs de Capitale. Il a organisé des ateliers avec des étudiants en graphisme et typographie de la Cambre et de la Haute Sint Lukas à Bruxelles.

Moose s'est fait en grande partie connaître grâce à son projet urbain réalisé en 2008. Il visait à restaurer à sa manière le Broadway Tunnel à San Francisco.

La vidéo du projet:

B.R. (Stg)

Nos partenaires