Les Ruines de Detroit: incroyables photographies pour fantastique bouquin!

25/02/11 à 09:22 - Mise à jour à 09:22

Où Robert Blankenheim offre une suite à ET, Dupontel chasse le tueur en série, Detroit tombe en ruines, et les papas punks sont vraiment des gros beaufs!

Les Ruines de Detroit: incroyables photographies pour fantastique bouquin!

© DR

Jeune geek de Los Angeles évidemment féru de cinéma, Robert Blankenheim s'était fait connaître sur la toile suite à la confection d'une fausse bande-annonce pour un préquel à Titanic, séquence YouTube d'anthologie aujourd'hui bloquée dans plusieurs pays par Sony Music pour cause d'utilisation massive de Céline Dion sur la bande son. Toujours armé de programmes tels que Adobe After Effects et Lightwave et toujours prêt à passer des heures et des heures à remonter des extraits de films et en détourner le sens afin de servir son idée rigolarde, le voici qui nous a livré au début du mois un nouveau trailer bien drôle, celui de ET 2, aussi appelé ExT pour Extinction! Le petit ami en forme de patate cosmique d'Elliott ayant téléphoné maison, maison ayant répondu et maison étant revenue sur Terre en force, on est en effet très loin de l'humanisme intergalactique de l'original, d'où le titre!!! C'est forcément et ouvertement un fake mais il n'en comporte pas moins quelques secondes à faire hésiter même les plus sceptiques! Et peut-être même donnera-t-il des idées à l'un ou l'autre producteur...

http://www.robertblankenheim.com/

---

Un braqueur peu commode partage sa cellule avec un serial-killer. Le serial-killer sort de prison, s'en donne à coeur joie et va jusqu'à menacer la vie des proches du braqueur. Celui-ci s'échappe et se met à la poursuite du serial-killer, avec les flics aux trousses de l'un comme de l'autre. Américain? Coréen? Nippon? Italien fauché des seventies? Non, c'est La Proie, nouvelle tentative de blockbuster burné totalement made in France avec Albert Dupontel dans le rôle de Jean-Paul Belmondo, Sergi Lopez dans celui de Marcel Bozzuffi et Natacha Régnier en Julie Lescaut sous stéroïdes. Et pourquoi pas, après tout...

http://www.dailymotion.com/video/xh6l7i_la-proie-bande-annonce_shortfilms

---

Cela fait déjà un petit temps que le livre de photographies artistiques The Ruins of Detroit suscite l'enthousiasme sur le net, d'autant que ses auteurs, les français Yves Marchand et Romain Meffre, ne semblent pas vouloir traquer les internautes qui en scannent les meilleurs clichés pour les éditer sur leurs blogs. C'est au tour de Ma Revue du Web d'en publier une belle série, tout bonnement extraordinnaire, un vrai décor de film apocalyptique dans ce qui fut jadis l'un des fleurons urbains de l'Amérique industrielle: Detroit, Michigan, aujourd'hui partiellement en ruines!

http://www.marevueweb.com/photographies-artistiques-de-la-ville-de-dtroit-en-ruine/

---

Au premier degré, The Other F Word a tout l'air d'un documentaire mortifiant et ennuyeux sur la vie ordinaire de quelques rockstars, quand elles ne sont pas en tournée, ni en studio, et vivent tranquillement chez elles en lisant le journal, en cuisant des omelettes et en regardant la télé avec leurs gosses. Au second degré, c'est toutefois particulièrement hilarant, ces fameuses rockstars étant en fait tous des PUNKS, certes de la troisième génération (celle des NOFX et autres Blink 182) mais tout de même jadis contre à peu près tout ce qui existe alors que les voilà maintenant propriétaires de cuisines Ixina, carriéristes et pères modèles. Certains choisiront de déprimer à la vue de ce film, d'autres de tout simplement et sereinement ricaner.

http://www.the-drone.com/magazine/the-other-f-word/

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires