Les Inconnus reviendront

22/04/11 à 17:13 - Mise à jour à 17:13

Pascal Legitimus a déclaré dans plusieurs entretiens que les Inconnus feront leur grand retour. Les trois compères se retrouvent de temps en temps pour écrire.

Les Inconnus reviendront

© AMLF

Il y a des nouvelles qui font plaisir à entendre. Les nostalgiques du rire peuvent se réjouir, les Inconnus remonteront bel et bien sur scène. Les incontournables humoristes ont marqué toute une génération avec leurs sketchs et parodies: Télémagouille, Tournez ménages, Jésus II le retour, mais aussi avec leurs chansons, Auteuil, Neuilly, Passy, C'est toi que je t'aime,...

C'est Pascal Legitimus qui confirme les nombreuses rumeurs. Pour la 400ème représentation de son spectacle avec Mathilda May, Plus si affinité, il avait mis sur place un casting d'honneur dans lequel se trouvaient ses deux compères, Didier Bourdon et Bernard Campan. Interviewé à l'occasion par Laurent Ruquier sur Europe1, Pascal Legitimus avait déjà fait part de ses "retrouvailles artistiques en prémices de quelque chose" et avait ajouté que les anciens Inconnus remplissaient les feuilles blanches.

Ce 20 avril, dans une entrevue avec le magazine Le Figaro, Pascal Legitimus a ajouté quelques détails à propos de la reformation du groupe. "L'envie, nous l'avons, mais le temps manque, car chacun a sa carrière. Mais nous le voulons, nous nous voyons, nous écrivons. Il faut mettre nos notes en ordre pour jouer une bonne partition." Des paroles qui ne laissent que de bonnes choses à envisager. Quant aux rumeurs à propos d'un spectacle ou même de la suite des Trois frères, la troupe ne sait pas encore vers quoi elle se tournera.

Si les trois humoristes se sont remis à collaborer, la remontée sur les planches n'est pas pour tout de suite. Ils préfèrent prendre leur temps et soigner leur écriture. "Ce sera peut-être en 2013. Nous ne voulons pas décevoir. Si c'était pour gagner de l'argent, nous aurions exploité la marque beaucoup plus tôt." En espérant que le temps leur soit gage de qualité.

Les propos de Legitimus laissent penser que leurs futurs sketchs ne parodieront plus la télévision qui se charge elle-même de ce travail. "Malheureusement, à un certain degré, elle est plus caricaturale qu'on ne pourrait l'être. Ce qui m'ennuie, c'est qu'on fasse de l'audience avec du négatif. La télé prend les 10 Commandements et fait des jeux avec du négatif."

Un retour sur scène 15 ans après la fin de leurs aventures ferait chaud au coeur. Les trois frères, qui reste un classique de la comédie française, avait remporté le César du meilleur premier film. Les trois comédiens avaient mis fin à leur collaboration suite à un litige avec leur producteur, Paul Lederman, qui possède les droits sur le nom Les Inconnus.

Thibault Richard (stg.)

Nos partenaires