Les 30 pires reprises de l'histoire, après Susan Boyle/Depeche Mode...

13/10/11 à 08:41 - Mise à jour à 08:41

Où sort un juteux coffret Alan Clarke, 30 artistes en massacrent 30 autres, Steve Jobs le film, et Nicolas Cage défait un sac de noeuds.

Les 30 pires reprises de l'histoire, après Susan Boyle/Depeche Mode...

© DR

Mort en 1990 d'un cancer à l'âge de 55 ans, le réalisateur britannique Alan Clarke est depuis devenu une véritable référence, notamment pompé par Gus Van Sant et Kim Chapiron, qui ont chacun tourné sinon des remakes officiels de ses films, y ont en tous les cas récupéré quelques idées. Ces jours-ci, sort un coffret DVD qui reprend quelques-unes des plus brûlantes scories de Clarke, la plupart tournées pour la BBC: Elephant et Scum, ses classiques, mais aussi deux films un peu moins connus: Made in Britain, avec Tim Roth dans le rôle d'un skinhead dur à cuire ainsi que The Firm, drame sur le hooliganisme avec un Gary Oldman impérial, tourné dans la foulée du drame du Heysel. Si vous voulez un bon conseil de cinéphage, c'est à ne pas rater!

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/71298/date/2011-10-09/article/deux-paires-de-clarke/

---

Susan Boyle vient de reprendre Enjoy The Silence de Depeche Mode. Comme il n'y a pas si longtemps, Take That reprit Smells Like Teen Spirit de Nirvana. Et tout un tas d'autres commirent également de tels sacrilèges. Le NME a recensé ce qu'il considère comme étant les 30 plus mauvaises reprises de tous les temps, sans toutefois tenir compte des répertoires de José Feliciano et Hunglebert Humperdink. Rock and roll!

http://www.nme.com/photos/30-worst-cover-versions-of-all-time/248365/1/1#2

---

C'était prévisible: après Steve Jobs, l'entrepreneur et Steve Jobs, le mort, voici Steve Jobs, le film.

http://www.guardian.co.uk/film/2011/oct/10/steve-jobs-movie-sony-biopic?CMP=twt_gu

---

Tiens, voilà peut-être bien Nicolas Cage un peu plus sérieux et investi dans son rôle que d'habitude. Le film s'appelle Justice (Le Pacte, en VF) et voit ce bon Nicolas aux prises avec une bande de justiciers qui liquident les voyous, y compris les agresseurs de sa femme, mais lui demandent en échange d'un jour... tuer un homme. Le blème, de taille: beaucoup de ces justiciers sont eux-mêmes flics. Sac de noeuds mais Nicolas Cage n'est-il pas passé maître dans l'art de les dénouer? (Celui qui répond non a entièrement raison). Voilà, quoi.

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/video/showbiz/film-trailers/3828104/World-Exclusive-Justice.html

Serge Coosemans

Nos partenaires