Le Weboscope du mercredi 16 juin

16/06/10 à 10:30 - Mise à jour à 10:30

Où Breaking Bad se parodie, Madonna parle à Gus Van Sant, le documentaire rock se questionne et Moon reste un film à voir, même légalement.

Le Weboscope du mercredi 16 juin

Où Breaking Bad se parodie, Madonna parle à Gus Van Sant, le documentaire rock se questionne et Moon reste un film à voir, même légalement.

Breaking Bad Saison 3, c'est fini et sur un cliffhanger d'anthologie encore bien. De l'avis général, après un début timide et un peu ennuyeux, c'est dans cette tranche de l'histoire que les choses se sont réellement envolées pour atteindre un point inégalé de non retour, faisant définitivement de la création de Vince Gilligan l'une des séries les plus intelligemment trash et coriaces de l'histoire de la télé. Il faudra attendre le printemps 2011 pour connaître la suite des aventures de Walter White, prof de chimie minable et cancéreux le jour; fabriquant, dealer de drogue et Dark Vador réaliste la nuit. En attendant, un petit malin a imaginé ce que donnerait le show s'il était diffusé sur ABC et non AMC (Bel RTL au lieu de Be TV, à échelle belge...).

http://www.funnyordie.com/videos/75221a08fe/breaking-bad-is-now-on-abc?rel=player

Plutôt exemplaire, l'interview de Madonna par Gus Van Sant dans le dernier Interview! Espérons pour elle (et pour nous!) que ce fameux film sur l'Europe des années 30 qu'elle est en train d'écrire soit d'un calibre similaire. Parce que bon...

http://www.interviewmagazine.com/music/madonna/

Les documentaires sur les Stones et les Doors qui sortent actuellement sont plutôt bien accueillis, de façon générale, par les médias. Consensus commercial suspect ou réflexe benêt de journalistes en mal de religion facile? Une réflexion plutôt bien argumentée de Slate/France nous donne à réfléchir et cela fait du bien au milieu des torrents aussi dithyrambiques que marcysayiens.

http://www.slate.fr/story/22785/les-docs-sur-le-rock-nostalgie-the-doors-stones-cinema-wake-up

Il n'est jamais sorti au cinéma, n'était pas disponible en DVD, a raflé quelques nominations et prix en festivals, c'est donc typiquement l'un de ces films que tout le monde a téléchargé illégalement par curiosité. Et a plutôt apprécié, en règle générale. On parle de Moon, grand petit film de science-fiction mené par un génial Sam Rockwell dans un rôle à tiroirs et réalisé par Duncan Jones (pour la petite histoire: le fils de David Bowie, anciennement connu sous le nom de Zowie!). L'histoire d'un homme, seul, sur la Lune, s'apprêtant à rentrer chez lui après 3 ans à forer le sol et empaqueter des minerais précieux. Et là, il tombe malade, rencontre un clone et les choses commencent à ressembler à une histoire de SF classique pas très originale bien qu'extrêmement bien jouée et rondement réalisée. Bref, que du bonheur. Et du bonheur désormais légal, puisque Moon vient de sortir en DVD, Blue Ray, etc...

http://cinema.fluctuat.net/films/moon-2/10160-chronique-Moi-et-moi.html

Serge Coosemans

Nos partenaires