Le reboot de Snake Plissken (New York 1997) sous forme de trilogie?

20/03/13 à 08:58 - Mise à jour à 08:58

Où Hollywood envisage des remakes de Papa Schultz, Les Hommes de UNCLE et New York 1997, non, Obama n'est pas le Diable, et deux Poni Hoax racontent des bêtises sur un webzine féminin...

Le reboot de Snake Plissken (New York 1997) sous forme de trilogie?

© DR

Hallucination complète: après une longue bataille légale, les créateurs et producteurs originaux de la série Hogan's Heroes (chez nous: Stalag 13 ou Papa Schultz, selon les chaînes), viennent d'en récupérer les droits et en envisagent un remake. Au cinéma ou à la télévision, ce n'est pas encore décidé. Diffusée de 1965 à 1971 sur CBS, la série racontait avec un humour bien balourd le quotidien de prisonniers américains, anglais et français dans un camp nazi. Pas sûr que les blagues à base d'accents et d'allusions à la choucroute marchent encore fort en 2013, mais bon...

http://www.telerama.fr/series-tv/papa-schultz-bientot-de-retour,94916.php

---

Après Mission Impossible, il semblerait que Tom Cruise soit en passe de rebooter et adapter au goût du jour une autre grande série bien tartignolle des sixties: The Men (ici Man, au singulier) From UNCLE. Assez délirante, l'originale voyait s'allier des super-agents américains, russes et britanniques contre la TRUSH, association de malfaiteurs qui avait pour seule et unique ambition de conquérir le monde. Cela rappelle bien évidemment James Bond contre Ernst Stavro Blofeld et son SPECTRE et ce n'est pas un hasard, puisque Ian Fleming, le créateur de 007, avait participé à la conceptualisation de l'idée, qui s'était ensuite déclinée en 105 épisodes diffusés entre 1964 et 1968. Ce reboot a longtemps été entre les oreilles de Steven Soderbergh mais c'est maintenant Guy Ritchie qui devrait s'en occuper. Bref, on a déjà vu le film avant même qu'il ne soit tourné.

http://www.denofgeek.com/movies/the-man-from-uncle/24874/tom-cruise-and-guy-ritchie-for-the-man-from-uncle

---

Autre remake en vue, celui du New York 1997 de John Carpenter et là, il y a déjà pas mal de dents qui grincent, vu le statut de monument culte de l'original. Plutôt que de refaire le film, les producteurs penseraient directement à une trilogie, réinventant le personnage de Snake Plissken et probablement aussi le monde totalitaire dans lequel il évolue. Le remake proprement dit de New York 1997 serait même en fait le deuxième film de la série, l'idée étant de raconter dans le premier volet comment Manhattan est devenu une prison haute-sécurité. Pourquoi pas, en fait?

http://www.deadline.com/2013/03/joel-silver-studio-canal-to-reboot-john-carpenters-escape-from-new-york/

---

Beaucoup de bruit pour rien, c'est le principe fondamental des Internets. La couillonnade de la semaine, du jour, de l'heure, c'est donc de se questionner si dans la mini-série The Bible, c'est volontaire ou non que l'acteur marocain Medhi Ouzaani, qui y interprète Satan, ressemble (un peu, allez) au président kényan-reptilien Barack Obama. La réponse est non. Merci, bonsoir.

http://www.slate.fr/lien/69609/diable-serie-bible-obama

---

Le retour de Poni Hoax, c'est aussi l'occasion pour ses membres de dire à nouveau des grosses bêtises dans les magazines, du moins ceux où les questions ne brillent pas non plus par leur grand intérêt. Rires gras chez Paulette, un webzine féminin, et bonnes chansons sur A State of War, un album plus lumineux et pop que d'habitude pour les Parisiens.

http://www.paulette-magazine.com/fr/culture/poni-hoax-on-a-mis-4-ans-a-faire-cet-album/784

Nos partenaires