Jonah Hill, nouvelle star de la comédie US: la faute à Dustin Hoffman!

21/06/10 à 10:55 - Mise à jour à 10:55

LE WEBOSCOPE DU LUNDI 21 JUIN | Où Jonah Hill s'avère dévoré d'ambition, le Wu Tang nouveau s'écoute, Uffie s'analyse diablement bien et le ballon rond au cinéma, ce n'est pas que du foot.

Jonah Hill, nouvelle star de la comédie US: la faute à Dustin Hoffman!

Il reste permis de l'estimer parfaitement crispant et abonné aux films idiots (entre autres: Superbad, qui porte très bien son nom et Funny People, qui n'est pas funny du tout!). Il faudra toutefois s'y faire, Jonah Hill est déjà un poids lourd (no offense, Jonah!) de la comédie américaine et comme le bonhomme n'est âgé que de 26 ans, on en a visiblement pour longtemps encore à le voir raconter d'une production à l'autre des idioties scabreuses de son air de roi des losers, quasi son seul rôle jusqu'à présent. A l'occasion de la sortie anglaise de Get Him To The Greek, le jeune clone d'André Lamy était ce week-end interviewé par The Guardian. On ne s'étonnera pas d'y lire que sous ses apparences cool, c'est en fait un véritable monstre d'ambition. Par contre, le scoop, c'est que c'est nul autre que Dustin Hoffman qui l'a découvert et lui a donné sa chance.

http://www.guardian.co.uk/theobserver/2010/jun/20/jonah-hill-q-and-a

Un nouvel album du Wu Tang Clan n'est plus forcément un évènement, d'autant que ce qui affole surtout les fans, c'est que le groupe rejoue cet été son premier et légendaire album 36 Chambers (1993) dans son intégralité sur différentes scènes. Pollen Swarm, en écoute intégrale sur AOL depuis ce week-end, a toutefois de quoi plaire. Y compris un morceau d'ODB, l'Ol' Dirty Bastard décédé en 2004. Une spécialité hip-hop ça, faire chanter les morts, décidemment!

http://www.pastemagazine.com/articles/2010/06/listen-to-the-new-wu-tang-clan-album-now.html

L'album d'Uffie, par contre, est vu comme un évènement et s'écrira donc à son sujet beaucoup de bêtises, entre louanges décalquées du dossier de presse et rejet bougon. La meilleure analyse du phénomène "le plus moderne qui soit", comme souvent, est l'oeuvre de Cyril 2Real, sur Brain. Un article extrêmement long mais aussi carrément définitif!

http://www.brain-magazine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3943:uffie&catid=94:accueil&Itemid=6

Marre du foot? Regardez donc la Coupe du Monde de Scifiball! C'est la proposition de Suivez le Geek, le blog du Figaro consacré aux maniaqueries culturelles. En l'occurrence, retrouver des extraits de films futuristes et/ou fantastiques où sont présentées des compétitions un peu particulières à base de ballons. Rollerball, Quidditch et Triad/Pyramid au menu, garanti 100% sans vuvuzela!

http://blog.lefigaro.fr/hightech/2010/06/marre-du-foot-regardez-la-coup.html

Serge Coosemans

Nos partenaires