Idées sorties ce we: Pavane, Libertine Supersport, Fiesta City

27/08/10 à 10:39 - Mise à jour à 10:39

Une performance chorégraphique au Festival international des Brigittines, une soirée très hype dans un club qui prend décidément racine à Bruxelles, et un "petit" festival qui voit grand.

Idées sorties ce we: Pavane, Libertine Supersport, Fiesta City

© DR

Pavane: Objekt II, Festival international des Brigittines, à Bruxelles, les 28 et 31 août.

http://www.brigittines.be

Un piano désaccordé, une femme maléable, une peluche rose (grandeur d'homme), et enfin un petit couple. Avec le danseur Erwin Wauters, la chorégraphe interprète Barbara Mavro Thalassitis nous embarque dans une fable parfois ludique, souvent cruelle. Le corps trituré comme un vulgaire jouet, le couple (dés)accordé en une fin larvée. Il faut voir comment la peluche empaquète la femme-objet dans un sac poubelle, comment la femme tente de se donner un sexe d'homme. Drôle et détonnant. Une chorégraphie en mouvements lents et violence sourde, en musique électronique discrète, dans une scène minimaliste, picturale, frôlant le fétichisme. (N.A.)

---

Libertine, clap deuxième, le 28 août au K-nal, Bruxelles.

www.libertinesupersport.be

Pas le temps de souffler après les réjouissances estivales que le Libertine Supersport rouvre déjà ses portes. Après une première saison qui aura permis de l'installer parmi les deux, trois clubs bruxellois qui comptent, le Libertine remet donc le couvert. Avec, dès samedi, non seulement l'arrivée d'un nouveau résident, Daryl, mais aussi la venue de Solomun, jeune DJ/producteur house sévissant du côté de Hambourg.

---

Fiesta City, du 27 au 29 août, à Verviers.

http://www.fiestacity.be

En plein coeur de Verviers, six scènes accueillent une sacrée tripotée d'artistes de tous bords, parmi lesquels on peut citer K's Choice, Eté 67, Machiavel, Pierre Souchon ou encore Atomique DeLuxe.

Focus.be

Nos partenaires