Faute de buzz, la sortie du biopic de Steve Jobs est repoussée aux calendes grecques

18/03/13 à 09:13 - Mise à jour à 09:13

Où Nicolas Ungemuth rend un drôle mais bel hommage à Daniel Darc, Dorff et Dafoe font la grimace, le patron de La Manufacture des Livres répond à quelques questions, le biopic de Jobs a perdu au buzzomètre, et l'invention des écouteurs a changé le monde.

Faute de buzz, la sortie du biopic de Steve Jobs est repoussée aux calendes grecques

© D.R.

Nicolas Ungemuth, journaliste à Rock & Folk connu pour ne pas garder sa langue (de pute) en poche tresse pour Gonzai ce qui restera peut-être l'un des plus beaux hommages à Daniel Darc, artiste qu'il n'aimait pas vraiment et trouvait assez limité. D'où un article loin des clichés gnangnan et des couillonnades émotives habituelles mais non sans reconnaissance, ni émotion vraie...

http://gonzai.com/daniel-darc-darc-was-the-night-cold-was-the-ground/

---

Au grand concours des gueules burinées, Stephen Dorff et Willem Dafoe font mordre la poussière à pas mal de concurrents. Les voilà réunis dans un polar noir de chez noir, Tomorrow You're Gone, où le premier doit tuer pour le second, sous peine de très gros ennuis. Problème: Dorff est amoureux et n'a plus du tout envie de mener une vie en barreau de chaise, encore moins d'abattre des innocents à terre. Mais la pègre, c'est comme l'ONEM, au bout de quelques boulots corrects refusés, on vous exclut. D'une balle dans la tête. Ouille ouille ouille.

http://trailers.apple.com/trailers/independent/tomorrowyouregone/

---

Les projets: des mauvais garçons, des tatoués, des bordels à Bangkok, des guillotinés, le patron des stups, un très grand roman américain des années 30, une histoire d'indics, le crime organisé en Israël, la vie d'une jeune fille dans une cité... Le background: 4 ans d'édition de romans, de récits et d'ouvrages de photographies entièrement dédiés aux bandits et aux voyoux. C'est La Manufacture des Livres, le spécialiste de la littérature du crime, et Fluctuat en a rencontré le patron: Pierre Fourniaud.

http://fluctuat.premiere.fr/Livres/News/La-Manufacture-de-Livres-rencontre-avec-l-editeur-du-crime-3698512

---

(Steve) Jobs , le biopic sur la vie du créateur de Apple, a vu sa sortie reportée aux calendes grecques du simple fait que la production a été incapable de générer un buzz autour de sa sortie, il est vrai aussi un poil plombée par des critiques plutôt mitigées à Sundance.

http://www.theverge.com/2013/3/15/4110066/ashton-kutcher-jobs-biopic-delayed-no-new-date-set

---

L'invention des écouteurs a-t-elle changé le monde? Est-on antisocial ou plus productif lorsque l'on s'enferme dans sa bulle de musique en société, par extension au travail? Voici un intéressant article, aux sources nombreuses, qui tente de répondre à cette question à peine plus vieille que le walkman.

http://www.theatlantic.com/technology/archive/2012/05/how-headphones-changed-the-world/257830/

Nos partenaires