Etre star : une affaire de famille

18/11/10 à 13:26 - Mise à jour à 13:26

Usher a déjà des vues sur le fils de David Beckham. Selon lui, Cruz est déjà bien parti pour devenir le futur Justin Bieber. Retour sur ces clans qui font de leur célébrité une histoire de famille.

Etre star : une affaire de famille

La célébrité se transmet-elle dans les gènes ? Prenons par exemple, les Beckham... Le couple a ramené 46 millions de dollars de recette en 2009. Et, alors qu'ils sont encore en pleine carrière hollywoodienne, leurs enfants commencent déjà à faire parler d'eux. Le petit Cruz, âgé de seulement cinq ans, est déjà un 'pro' du breakdance. Usher (le même qui a lancé la carrière de Justin Bieber) compte bien le prendre sous son aile et en faire une star. Il attend juste que le petit garçon grandisse un peu avant de le faire monter sur scène.
Snoop Dogg envisage aussi de lancer un boys band composé de ses propres fils, Cordel et Corde, mais aussi des enfants de son ami David Beckham. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, le rappeur ne veut pas mettre ses garçons en avant. Il voit déjà Brooklyn Beckham comme leader du groupe. Quand on sait que Victoria Beckham n'a commencé sa carrière qu'à 22 ans, on se demande jusqu'où iront ses enfants.

Et la célébrité envahit parfois toute une famille, avoir un père et une mère célèbres pousse souvent à devenir soi-même une star. Petit tour de quelques uns de ces enfants prédestinés à faire carrière dans le showbizz.

Papa chanteur, maman douceur ...

David Hallyday était en quelque sorte prédestiné à devenir chanteur. Avec pour mère Sylvie Vartan et pour père Johnny Hallyday, il n'a pu qu'être influencé par la culture musicale de ses parents.
On ne peut que se demander ce que va devenir la petite Jade avec une mère mannequin, un père chanteur, un parrain comme Jean Reno et une marraine comme Luana Belmondo (la femme de Bebel).

Charlotte Gainsbourg n'a pas échappé à la série des enfants influencés par leurs parents. La fille de Jane Birkin et de Serge Gainsbourg fait un tabac en tant qu'actrice et chanteuse. Ses grands parents paternels étaient eux aussi artistes. Le père de Gainsbarre était pianiste alors que sa mère chantait au conservatoire russe. Encore une famille où le gène musical n'est pas prêt de disparaître.

Son père aimait les filles, lui il n'aime plus Paris. Thomas Dutronc est le fils de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy, deux grands noms de la chanson française. Il suit doucement le parcours de ses parents en se faisant une place à la fois d'acteur et de chanteur.

Sportifs de pères en fils

On ne présente plus Yannick Noah. Le tennisman-chanteur est le fils d'un professionnel du football. Son père, Zacharie, avait gagné la coupe de France en 1961. Et il semble que le succès sportif coule dans les veines des Noah. La génération suivante a déjà son favori. Le fils de Yannick, Joakim Noah est une vraie star du basket, aux Etats-Unis, dans l'équipe des Chicago Bulls.

La star de la famille

Michael Jackson était véritablement la plus grande star de la famille Jackson. Mais il ne faut pas oublier que ses frères ont aussi connu leur heure de gloire avec les Jackson five avant d'entamer des carrières solo. Janet Jackson est aussi devenue célèbre dans la chanson. Même si leur père, Joseph, n'a jamais nié les avoir poussés volontairement dans la voie de la musique, il les avait certainement déjà influencés par son métier de guitariste.

Fils de star : oui mais pas trop !

M, ou Mathieu Chedid, cache derrière son pseudonyme ses origines célèbres. C'est le fils du chanteur Louis Chedid et le petit fils de la poétesse Andrée Chedid. Dans sa jeunesse, il fait partie de petits groupes avec Julien Voulzy ou encore Pierre Souchon (les fils respectifs de Laurent Voulzy et d'Alain Souchon). Pas étonnant qu'avec cet univers, il ait aussi fait carrière dans la musique.

Eh oui, c'est aussi un fils de stars...

Tout le monde connait Benjamin Castaldi, l'un des animateurs vedette de TF1. Le rapprochement n'est pas long à faire avec l'acteur Jean-Pierre Castaldi mais il est moins évident avec Catherine Allégret, sa mère. Il est donc issu d'une longue lignée d'acteur. Et quand on sait que c'est aussi le petit fils de Simone Signoret et d'Yves Montand, on se dit qu'il n'aurait pas pu échapper à une présence sur l'écran.

Et vous quel est votre enfant de stars préféré ?

Céline Sohier (Stg)

Nos partenaires