Et hop, un préquel en série télé au Psychose d'Alfred Hitchcock!!!

16/01/12 à 10:17 - Mise à jour à 10:17

Où Daniel Radcliffe chasse le fantôme, on découvre les coulisses des prix littéraires et des polémiques du argot hip-hop, Houellebecq est comparé à Woody Allen, et une série télé racontera les débuts du Bates Motel...

Et hop, un préquel en série télé au Psychose d'Alfred Hitchcock!!!

© DR

Ambiance gothique et pétocharde genre The Others ou couillonnades de train fantôme comme il s'en produit de nos jours à la pelle? Le doute est de mise à la vision de la bande-annonce de The Woman in Black, nouveau film avec des fantôôôôômes dans un manooooir, en Angleteeeerre. C'est Daniel Radcliffe, ex Harry Potter désormais âgé de 23 ans qui joue au ghostbuster victorien. A la caméra, on retrouve James Watkins, responsable en 2008 du plutôt terrible Eden Lake, saloperie de film à la noirceur assez choquante. Bref, une raison d'espérer une réussite, d'autant que The Woman in Black est en fait un classique britannique avec lequel on ne rigole pas là-bas. Ecrit en 1983 par Susan Hill, le roman a été un succès monstre, devenu ensuite un véritable phénomène théâtral (on en joue une version à Covent Garden depuis 1989, sans interruption!!!). Are you ready, ghosts?

http://trailers.apple.com/trailers/independent/thewomaninblack/

---

Les prix littéraires à Par... En France, pardon. Ceux qui dopent les ventes, ceux qui rapportent des chèques, ceux dont l'effet reste marginal, voire même quasi nul. Slate a enquêté sur les coulisses du milieu et nous livre un saisissant dossier sur ses espoirs, ses traditions, ses pratiques et ses manies.

http://www.slate.fr/story/48429/goncourt-prix-litteraire-vente

---

Amusant: alors que La Carte et Le Territoire sort aux Etats-Unis, le critique littéraire du New-York Times parle du bouquin comme d'une version française et sarcastique d'un thriller à l'américaine et compare le Houellebecq de 2010 au Woody Allen d'Annie Hall.

http://www.nytimes.com/2012/01/15/books/review/michel-houellebecqs-version-of-the-american-thriller.html?smid=tw-nytimesbooks&seid=auto

---

Quand une réponse de mot croisé issu de l'argot hip-hop ("illin'") fait bondir une blogueuse qui la juge fausse, ça fait marrer Colbert et celui-ci appelle un spécialiste à la rescousse pour trancher à vif dans la mini-polémique: Mike D des Beastie Boys, en personne et en cravate!

http://www.huffingtonpost.com/2012/01/13/mike-d-stephen-colbert_n_1205647.html?ncid=edlinkusaolp00000003

---

Dans le genre "peur de rien", voilà qui est plutôt fort: un projet de série télévisée du nom de Bates Motel et qui est, comme on s'en doute déjà, un préquel à... Psychose d'Alfred Hitchcock. Quoi que l'on puisse penser de l'idée, ce qui est sûr, c'est qu'il est somme toute peu probable que cela soit pire que Psychose 2, 3 et 4 avec Anthony Perkins!

http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/tca-psycho-prequel-series-bates-281527

Serge Coosemans

Nos partenaires