Envie d'une petite English Touch ?

02/12/10 à 16:53 - Mise à jour à 16:53

Il y a déjà 20 ans que le tunnel sous la Manche vous permet d'atteindre l'Angleterre plus vite et plus facilement. Highlight sur les 5 plus grands évènements du moment à Londres.

Envie d'une petite English Touch ?

Cela fait déjà 20 ans que nous pouvons emprunter le tunnel sous la Manche pour rejoindre l'Angleterre rapidement. Pour le moment, c'est la magie de Noël qui a envahi Londres. Patinoire, marché, décorations et sapins géants envahissent les rues londoniennes. Mais ce ne sont pas les seules choses à faire dans la ville pour le moment...

Un concert d'exception

Ce week-end, un méga-concert est prévu à l'O2. A l'affiche de ces deux jours, les Black Eyed Peas, The Script, Akon, Taylor Swift, Jason Derulo, Nicole Scherzinger, Taio Cruz et bien d'autres encore. Le Jingle Bell Ball va encore faire bouger les foules dans ce gigantesque édifice de 320 mètres de diamètre.
Mercredi soir, ce sont les groupes Vampire Weekend et Atomic Deluxe qui se produisaient déjà de l'autre côté de la Manche.

Voyage dans la mythologie égyptienne

Le British Museum vous propose une visite au coeur des rites d'embaumement égyptiens avec la présentation du Livre des Morts. Une collection de manuscrit et le célèbre guide de la mort seront présentés pour la première fois.

La meilleure photo de presse de l'année

C'est un rendez-vous annuel toujours très attendu au Royal Festival Hall: le choix de la meilleure photographie de presse. Cette année, le vainqueur est Pietro Masturzo avec cette vue d'une femme iranienne qui proteste après le résultat des élections. L'occasion de découvrir plus de 150 photographies qui ont marqué le journalisme ces dernières années.

Envie de faire le plein de pop art ?

Les artistes de rue prennent possession des trottoirs pour vous présenter leurs oeuvres toujours plus pop art, toujours plus english, toujours plus inimitables. Le Leicester Square et l'Oxford Circus vous livrent donc ce qu'il se fait de meilleur pour le moment dans les rues de Londres. Une bonne occasion de rentrer avec quelques cadeaux de noël pour le moins originaux...

Londres, la nuit ...

Et Londres, ce sont aussi les pubs, les bars à thèmes, les cabarets, les soirées et beaucoup d'endroits pour passer une nuit inoubliable après ces quelques évènements plus culturels !

Céline Sohier (Stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires