En mars 2012, sortira un inédit (en français) de Charles Bukowski: tournée générale!

24/10/11 à 17:33 - Mise à jour à 17:33

Où sortira un inédit en français de Bukowski, Glenn Close joue à Anthony Hopkins, Boss est peut-être ZE nouvelle série politico-maffieuse, et Lady Gaga se fait remixer par les indie-kids.

En mars 2012, sortira un inédit (en français) de Charles Bukowski: tournée générale!

© DR

Ne cherchez pas sur le site, c'est sur leur page Facebook qu'ils ont fait exploser la bombinette: en mars 2012, 13ème Note Editions sortira un inédit (en français) de Charles Bukowski, titré Shakespeare n'a jamais fait ça. Il ne s'agit ni d'un roman, ni d'un recueil de nouvelles, ni de poèmes mais bien de la retranscription par l'auteur des souvenirs de son premier voyage en Europe, en 1978. Il y raconte notamment sa version de son fameux passage télévisé ivre mort à Apostrophes, devant un Bernard Pivot consterné, ainsi que quelques couillonnades perpétrées sur le sol allemand, terre de ses ancêtres.

http://www.13enote.com/

---

De temps à autre, l'industrie se dit que le pognon des kids raflé avec les super-héros, les reboots, les zombies, les tortures, les vampires et les remakes, c'est bien joli mais qu'un peu de sérieux dans les affaires ne pourrait faire de tort à sa crédibilité. Se tourne alors généralement un film en costumes avec des acteurs britanniques et celui de la saison s'appelle Albert Nobbs. On y découvre Glenn Close travestie en homme, majordome dans un hôtel de luxe de l'Angleterre du XIXème siècle et dont la double-identité va bien entendu être mise à mal par l'amûûûûûr et un bellâtre milord plus attentif que les autres au petit personnel.

---

Aux États-Unis, c'est un démarrage critique en trombe pour Boss, nouvelle série politico-maffieuse de la chaîne Starz (Spartacus...) dont le pilote, impeccable, a été tourné par nul autre que Gus Van Sant. On y suit les tribulations du maire ripoux imaginaire d'un Chicago de bandes dessinées, atteint d'une maladie dégénérative mais prêt à tout pour garder le pouvoir. Chez Télérama, on déplore une vision terrifiante de la politique et quelques clichés, tout en défendant l'idée que Boss pourrait bien s'avérer sur la longueur LA nouvelle grande série américaine des années à venir.

http://television.telerama.fr/television/boss-en-patron,74203.php

---

On ne sait pas trop à quoi ça sert: crédibiliser une star pouffe dans le monde indie? Offrir une vitrine mainstream aux kings de la division alternative? Quoi qu'il en soit, le 21 novembre prochain sort un album de remixs de Lady Gaga, nouvelles versions de ses tubes concoctées par des gens aussi bien côté dans certains milieux que Goldfrapp, Royksopp, The Horrors ou Metronomy, entre autres. Les mayas ne l'avaient pas prévu, ce coup là...

http://tsugi.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=5943&Itemid=9

Serge Coosemans

Nos partenaires