David Lynch présente son album electro à Ibiza (mais reste chez lui)

17/05/11 à 10:03 - Mise à jour à 10:03

Où Aérobic et David Lynch sortent des albums electro, Nicolas Winding Refn tourne aux Etats-Unis, et Horrible Bosses ne s'annonce pas triste...

David Lynch présente son album electro à Ibiza (mais reste chez lui)

© DR

Entre italo-disco, techno, electro et réminescences new-wave, voici Aerobic, projet musical français réunissant le producteur toulousain moustachu David Carretta et la performeuse Gigi Succes. Plus putassier et régressif encore que Miss Kittin & The Hacker mais non sans efficacité, bref, de la bonne barbaque dancefloor. Et si t'aimes pas, y a Guetta. L'album sort début juin.

http://soundcloud.com/aerobic-1/sets

---

Après l'éprouvante trilogie Pusher, le très wtf Bronson et le formidable Valhalla Rising, le réalisateur danois Nicolas Winding Refn est retourné aux Etats-Unis (où il a étudié) tourner Drive, film de poursuite en bagnole dont les premières images à la fois banales, tendues et donc prometteuses, sont désormais visibles sur le net. Contrairement à une idée qui court, Drive n'est pas l'adaptation du jeu électronique Driver (l'ancêtre de GTA Vice City) mais bien la mise en images d'un roman de 2005 signé James Sallis: polar nerveux de 158 pages qui avait été très bien accueilli à sa sortie. Tout comme le fit le bouquin, gageons que Winding Refn se fera un plaisir de nous emmener là où on ne l'attend pas, malgré un pitch pour le moins basique et a priori bête à manger du foin: un cascadeur aide des braqueurs, il se fait pigeonner, il doit réussir à fuir. Minimal, donc, mais vu les pedigrees en présence, il y a beaucoup de chances que cela ressemble à tout... sauf à Shériff, Fais Moi Peur!

http://www.kdbuzz.com/?premier-extrait-de-drive-de-nicolas-winding-refn-pusher-bronson-valhalla-rising

---

David Lynch vient de terminer un album de musique électronique, qu'il présentera lors d'un évènement à Ibiza dans une dizaine de jours. Le Maître ne sera toutefois pas sur place, ni sous ecsta, puisque toutes les interviews se feront via Skype en direct de son studio de Los Angeles, qu'il ne compte par quitter pour si peu. Les nains rouges danseront-ils à l'envers...

http://pitchfork.com/news/42531-david-lynch-finishes-electronic-music-album/

---

Prototype même de l'a priori pourtant bonne comédie américaine qui a moins de chances de faire rire sous nos latitudes que n'importe quelle couillonnade avec Jamel ou Dany Boon, Horrible Bosses raconte l'histoire de trois copains employés traumatisés par leurs patrons respectifs et un jour bien décidés à suivre les conseils d'un tueur à gages pour s'en débarrasser une bonne fois pour toutes, au nom de la bonne santé de leurs entreprises. Dans le rôle des DSK de service, Kevin Spacey, Jennifer Anniston et, surtout, Colin Farrell looké complètement baraki, ont l'air d'en faire les tonnes nécessaires. Funny?

http://trailers.apple.com/trailers/wb/horriblebosses/

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires