Call of Duty Modern Warfare 2: du jeu, pas de l'entraînement, selon les experts militaires!!!

29/07/11 à 10:13 - Mise à jour à 10:13

Où si t'as un vélo, tu échappes aux zombies et il n'y a plus de film, Modern Warfare n'apprend définitivement pas à tuer, Skytruth est l'anti Yann-Arthus Bertrand, et The River va faire pétocher au fond de la jungle.

Call of Duty Modern Warfare 2: du jeu, pas de l'entraînement, selon les experts militaires!!!

© PG

On a tendance à ne pas y faire trop attention mais pour qu'un film de science-fiction fonctionne, il lui est quasi obligé d'oublier l'existence d'objets pourtant tout à fait usuels et communs dans notre réalité bien présente. Cracked.com le démontre en analysant comment tout irait mieux dans les scénarios apocalyptiques si les gens prenaient la peine de rouler à vélo et qu'il suffirait, pour éviter les carnages cosmiques, d'équiper les Marines de lunettes de vision nocturne quand ils vont chasser l'Alien. Il est également tout indiqué d'utiliser des drones pour nettoyer Pandora et non des véhicules stoppés net dès que l'on en tue le conducteur à la lance! L'article parle également de GPS intégrés pour retrouver les répliquants de Blade Runner et rappelle qu'un X-Man sans téléphone portable est un X-Man dans le potage!

http://www.cracked.com/article_19325_6-technologies-conspicuously-absent-from-sci-fi-movies.html

---

Comme 20 millions d'autres acheteurs officiels (les chiffres de la seconde main et du piratage sont inconnus), Anders Behring Breivik a passé beaucoup d'heures à jouer à Call of Duty: Modern Warfare 2. Contrairement à ce que quelques pères à la morale plutôt sinistre laissent entendre, cela ne lui a certainement pas suffi pour apprendre à tuer. En fait, d'après quelques experts militaires, il n'y a même pas beaucoup de rapport entre la guerre sur écrans où il s'agit surtout de suivre des patterns préétablis et le terrain réel, où il ne suffit par exemple que de glisser la tronche la première sur un rocher pour être... mort. Définitivement. C'est évident mais tellement décrié que cela fait toujours du bien de l'entendre!

http://www.slate.fr/story/41761/entrainer-guerre-jeux-video

---

Lancée en 2001, l'ONG Skytruth se procure des images satellitaires qui en disent long sur les désastres provoqués par l'activité humaine. C'est évidemment un travail activiste, visant la prise de conscience planétaire. N'en demeure pas moins qu'au strict point de vue esthétique, les clichés fascinent, comme du Yann-Arthus Bertrand trash, définitivement du Côté Obscur.

http://owni.fr/2011/07/19/skytruth-lanti-yann-arthus-bertrand/

---

Du paranormal au fond de la jungle amazonienne, le tout filmé avec les procédés de la télé-réalité. C'est ce que proposera très bientôt The River, nouvelle série télé présentée au Comic Con de San Diego, il y a quelques jours. À la barre du projet, Michael Green, scénariste de bandes dessinées pour DC, de séries télévisées plutôt mainstream et du tout récent Green Lantern pour le cinéma. On y retrouve également embarqués Steven Spielberg et Oren Peli, le petit malin derrière Paranormal Activity. C'est commandité par ABC, chaîne généralement un peu distanciée dans la course aux meilleures séries télévisées mais qui finança tout de même Twin Peaks, il y a 20 ans de cela. Bref, cela devrait se faire remarquer...

http://www.newsarama.com/tv/michael-green-river-abc-110720.html

Serge Coosemans

Nos partenaires