Boba Fett en passe de devenir le héros d'un spin-off de Star Wars?

20/07/11 à 11:17 - Mise à jour à 11:17

Où Boba Fett aurait son film, Adrian Sherwood livre un mix enfumé, Pigalle La Nuit, c'est déjà fini, et le Syndrôme Corelli donne naissance à des discussions acharnées...

Boba Fett en passe de devenir le héros d'un spin-off de Star Wars?

© DR

Bombinette dans l'univers Star Wars! Alors que le dessin animé La Guerre des Clones s'est planté au box office et que Lucasfilms annonce pour février un remix 3D de La Menace Fantôme dont tout le monde se passerait bien, le réalisateur Joe Johnston, en pleine promo de son Captain America, lâche qu'il pourrait y avoir UN SEPTIEME FILM!!! Attention, on se calme: dans le jargon hollywoodien, on appelle cela un spin-off et celui-ci ne s'inscrirait donc pas dans l'arc narratif tartiné depuis 35 ans. En fait, il prendrait pour personnage principal Boba Fett, le chasseur de primes qui est aussi l'un des jouets les mieux vendus du merchandising des seventies (ce qui explique d'ailleurs l'importance qu'il a ensuite pris dans les films des années 90/2000). Bref, une affaire de fric plus qu'une grande idée. Des chances que Lucas accepte, dès lors...

http://screenrant.com/captain-america-director-joe-johnston-boba-fett-movie-rothc-123936/

---

On ne le dirait pas comme ça mais c'est l'été et en été, on écoute du reggae! Surtout si celui-ci est mixé par un véritable sorcier des consoles, Mister Adrian Sherwood en personne, patron depuis 30 ans du label On-U-Sound et qui livre ici un mix bien enfumé pour The Quietus.

http://thequietus.com/articles/06586-adrian-sherwood-on-u-sound-mix

---

Pigalle, la Nuit, il n'y aura pas de saison 2. Ainsi en a décidé Canal+, malgré un bon accueil public et le fait que 4 épisodes de cette seconde saison étaient déjà écrits. Créateur du show et responsable de la chaîne croisent leurs points de vue dans un article très instructif de Télérama qui, entre les lignes, rappelle surtout qu'en France, on reste encore très loin du moment où une série télévisée locale parviendra à se hisser au niveau des productions américaines et britanniques. Frilosité, manque d'envergure, scénaristes bridés... Navarro et Mimie Mathy n'ont toujours pas de gros soucis à se faire!!!

http://television.telerama.fr/television/canal-interrompt-la-serie-pigalle-la-nuit,71209.php

---

On peut appeler cela le syndrôme Corelli, du nom du capitaine et de sa mandoline, objets d'un bouquin qui rendit célèbre Louis de Bernières alors que de l'avis de certains, ce n'est vraiment pas ce qu'il sortit de mieux au cours de sa carrière. Bref, le syndrôme Corelli désigne cette malédiction de certains auteurs connus de l'être pour leur moins bon bouquin. Une affaire de goûts, assurément, le tout saupoudré d'un brin de snobisme. N'en demeure pas moins qu'un tel sujet donne évidemment lieu à d'interminables conversations entre passionnés, où piocher quelques idées de lecture, si toutefois you read english fluently.

http://www.guardian.co.uk/books/2011/jul/19/famous-wrong-book-vonnegut-waugh-ishiguro

Serge Coosemans

Nos partenaires