Blanche-Neige version Kung-Fu, ça arrive!

13/02/12 à 10:13 - Mise à jour à 10:13

Où une petite production et un blockbuster à venir sont très improbables, Hey expose beaux-arts et subcultures, Blur sortira un jour un nouvel album et se disent des idioties marrantes sur Whitney Houston.

Blanche-Neige version Kung-Fu, ça arrive!

© DR

Fils de George Pan Cosmatos, le réalisateur de Rambo 2 et de Tombstone, Panos Cosmatos est un drôle de coco, passionné de science-fiction bizarroïde, de heavy-métal et d'occultisme à deux francs six sous. Un background très "Métal Hurlant" qui se retrouve sans surprise honoré au travers d'un premier long-métrage aussi azimuté que très personnel, le bien barjot Beyond the Black Rainbow. Une histoire de scientifique dingo et d'expériences psychédéliques, très stylisée, très longue, et déjà décriée comme "extrêmement prétentieuse" et "plus lente que 2001". Bref, du culte.

http://trailers.apple.com/trailers/independent/beyondtheblackrainbow/

---

Les fondateurs de la revue graphique Hey sont les curateurs d'une exposition qui se tient en ce moment et jusqu'au 4 mars à Paris et qui explore la faille entre beaux-arts, pop et sous-cultures. Télérama nous met l'eau à la bouche en nous conviant à une visite guidée vidéo.

http://www.telerama.fr/scenes/visite-guidee-hey-modern-art-pop-culture,77891.php

---

Bret Easton Ellis sur Twitter, d'autres couillons aussi sur Twitter et Eddy Joharno sur Lîdge: c'est triste, oui, mais le décès de Whitney Houston peut aussi faire rire!!!

---

Graham Coxon l'a officiellement promis: il y aura bien un nouvel album de Blur... un jour.

http://www.nme.com/news/blur--2/61966

---

Dans l'avalanche de Blanche-Neige(s) à venir (3 films!!!), Order of Seven est de loin la réinvention la plus WTF du conte des Frères Grimm. L'action y est en effet déplacée à Hong-Kong, au 19ème siècle et voit une ressortissante britannique s'allier à un ordre martial local quand la prospérité et la tranquillité du coin sont menacées par une vilaine experte en maléfices. Bref, une version kung-fu, karaté, jiu-jitsu! Hello, hello, on rentre du dojo...

http://www.showblitz.com/2012/02/ronan-slotted-in-order.html

Serge Coosemans

Nos partenaires