4 mix, 4 villes, 3 pays en 24 heures, c'était le Nouvel an de Richie Hawtin

20/02/13 à 10:13 - Mise à jour à 10:13

Où l'on rit encore de Prometheus, Mondkopf remixe Perc, Visionquest et Richie Hawtin font les fous, et Hunky Dory nous fait son Cercle gallois des poètes disparus.

4 mix, 4 villes, 3 pays en 24 heures, c'était le Nouvel an de Richie Hawtin

© DR

Prometheus, fausse suite/vrai prequel d'Alien, est décidément de plus en plus reconnu comme relevant de l'epic fail dans la carrière de Ridley Scott et aussi plus généralement dans le secteur du blockbuster de science-fiction. Après que le verdict les ait fait grimper aux rideaux, la relégation au rang de navet fait même désormais bien rire les geeks. Au point que certains d'entre eux produisent maintenant des articles hilarants tenant de la théorie de conspiration. Comme celui-ci, cherchant à faire croire (et y réussissant) que le design du film est totalement inspiré de vieux jouets des années 70/80. Attention, article pour adulescents rieurs à prendre au second degré. Ou pas?

http://www.denofgeek.com/movies/24507/spotting-the-retro-toys-in-prometheus

---

Perc remixé par Mondkopf, une autre pièce marquante à rajouter au dossier tendant à démontrer que la meilleure techno de 2013 se fera froide, méchante, radicale, aphexienne et quasi industrielle. Il est permis d'avoir la chair de poule.

---

Visionquest, l'un des labels de deep-house les plus chaud-boulette de ces trois dernières années, était l'invité du DJ Lab de Mixmag hier soir. L'occasion pour Seth Troxler, Shaun Reeves, Ryan Crosson et Lee Curtiss de s'occuper l'un après l'autre des platines le temps de deux heures de mix totalement sexe et camé, comme de coutume chez ces grands fous devant l'éternel.

http://www.mixmag.net/videos/dj-lab/visionquest-in-the-lab

---

Hunky Dory, du nom d'un album de David Bowie bien connu, semble être une réinterprétation galloise du Cercle des poètes disparus. L'occasion pour Minnie Driver (surtout connue pour être l'ex à Josh Brolin, Matt Damon et John Cusack) d'interpréter une prof de collège pour qui David Bowie est tout aussi poétiquement valable que William Shakespeare. On nous dit que c'est produit par la même équipe que les responsables de Billy Elliot et que la BO contient des tracks de Bowie, ELO, Nick Drake, Beach Boys, Rush et The Byrds. Bref, malgré la volonté d'en foutre plein la vue et le ciboulot, le mauvais goût et le cliché rôdent néanmoins (Rush, franchement, haha!).

http://trailers.apple.com/trailers/independent/hunkydory/

---

Richie Hawtin, comme tout superstar DJ qui se respecte, a vécu un Nouvel an agité: 24 heures de fiesta répartie sur 4 mix dans 4 villes et 3 pays différents (Berlin, Riccione en Italie, Barcelone et Valence en Espagne...). Un court-métrage de quelques minutes nous donne une idée de la folie des prestations et de l'ambiance (surpayées, bien sûr!) Happy new year, plastic peï!

http://pulseradio.net/articles/2013/02/watch-richie-hawtin-does-four-gigs-in-24-hours

Nos partenaires