(Vidéo) Scream: frissons d'hier, frissons d'aujourd'hui

30/06/15 à 11:38 - Mise à jour à 11:38

Ce mercredi, MTV lance la première de Scream: The TV Series aux États-Unis. Basée sur les films d'horreur Scream, la série sera l'adaptation du scénario culte au petit écran.

(Vidéo) Scream: frissons d'hier, frissons d'aujourd'hui

La franchise Scream revient en série TV diffusée sur MTV aux États-Unis © YouTube

Le prochain Halloween pourrait bien voir surgir des masques de Scream un peu différents, cette fois. L'adaptation pour la chaine américaine MTV de la franchise très attendue des Scream ("mal traduit" au Québec par Frissons) I, II, III et IV a complété la liste des acteurs de son pilote. John Karna de The Neighbors et Carlson Young de The Kroll Show auront des rôles-clé dans la série, ainsi que Willa Fitzgerald de Royal Pains, Amy Forsyth de Reign et Amadeus Serafini de Smoke. La série sera dirigée par Jamie Travis, qui a travaillé sur Faking It et produite par Jill Blotevogel, Harvey et Bob Weinstein sous l'aile de Dimension TV production.

Susanne Daniels, présidente de la programmation pour MTV, a assuré que la chaine était ravie de faire partie du projet. "Scream est une franchise devenue une institution et MTV est la chaine parfaite pour ramener ce film révolutionnaire à la vie sur petit écran."

Le premier film Scream, sorti en1996, suivait les traces d'un tueur en série qui élimine l'un après l'autre les lycéens d'une école de la ville, par obsession pour une des leurs, Sidney Prescott. Le pilote de MTV, diffusé ce mardi sur la chaine américaine, présentera pour sa part une nouvelle coqueluche, jouée par Fitzgerald. Avec elle, la fille d'un pasteur et cinéaste en herbe, jouée par Forsyth, un petit génie des technologies avec un penchant pour la culture pop interprété par Karna, une petite princesse pétillante en la personne de Young et "le nouveau" au côté sombre joué par Serafini.

Il y aura un autre changement majeur par rapport aux films, à découvrir à la fin du teaser de 8 minutes du pilote de la série, ci-dessous. L'extrait est à regarder dans son entièreté sans raccrocher. Le tueur déteste que son interlocuteur raccroche. Drew Barrymore en sait quelque chose.

Nos partenaires