Un docu consacré à Nina Simone sur Netflix en 2015

08/12/14 à 15:07 - Mise à jour à 09/12/14 à 08:49

L'artiste des années 60 va faire l'objet d'un documentaire produit par Netflix et qui sera disponible dès 2015 en VOD à travers le monde.

Un docu consacré à Nina Simone sur Netflix en 2015

Nina Simone, à l'Olympia en 1991. © BELGAIMAGE

Nina Simone est aujourd'hui reconnue comme une icône des années 60, à la fois pour son talent, mais aussi pour son combat en faveur des droits civiques aux États-Unis. Entre les années 50 et 60, elle a voyagé du jazz au blues, en passant par le folk. En plus d'être une grande voix, l'artiste était une excellente pianiste, acceptée notamment à la Julliard School of Music, et une auteure de talent. C'est d'ailleurs à travers ses textes qu'elle a le mieux défendu ses convictions en matière de droits civiques.

Netflix a donc décidé de produire un documentaire retraçant la vie de Nina Simone. What Happened, Miss Simone? sera réalisé par Liz Garbus, nominée à plusieurs reprises aux Oscars. Ce documentaire se base sur près de 100 heures d'interviews inédites, des concerts live, mais aussi sur les lettres et journaux intimes de la chanteuse. Il contient également des interviews de proches de Nina Simone, en particulier de sa fille Lisa Simone Kelly. Un beau panel d'outils pour réaliser un documentaire consistant sur l'histoire de l'artiste aux quarante albums, décédée en 2003 à l'âge de 70 ans.

What Happened, Miss Simone? sera disponible en 2015 sur Netflix, dans tous les pays où le service de VOD est implanté.

En savoir plus sur:

Nos partenaires