The Broken Circle Breakdown ne remportera pas l'Oscar (selon Google)

28/02/14 à 17:18 - Mise à jour à 17:18

Source: Datanews

Google a analysé le trafic de recherches autour des Oscars et prédit les gagnants à partir de ces données. Selon le géant de recherche, The Broken Circle Breakdown n'obtiendra pas la statuette du meilleur film étranger et The Wolf of Wall Street sortira grand vainqueur.

The Broken Circle Breakdown ne remportera pas l'Oscar (selon Google)

The Broken Circle Breakdown (Alabama Monroe en VF), en lice pour l'Oscar du Meilleur film en langue étrangère. © DR

La 86e cérémonie des Oscars se déroulera dans la nuit du dimanche 2 mars au lundi 3 mars.

Le moteur de la recherche a étudié les résultats de recherche autour des Oscars -quels films apparaissent le plus souvent et lesquels sont les trending topics dans la fonction de recherche Google - pour établir un pronostic.

La Grande Bellezza bat The Broken Circle Breakdown

D'après Google, The Broken Circle Breakdown de Felix Van Groeningen devrait laisser l'Oscar du Meilleur film étranger à La Grande Bellezza. The Wolf of Wall Street de Martin Scorcese devrait se révéler le grand vainqueur de la soirée en décrochant les Oscars du meilleur film, meilleur acteur (Leonardo DiCaprio) et meilleur réalisateur (Scorsese).

Selon Google toujours, les autres prix seront décernés à Sandra Bullock (Meilleure actrice pour sa prestation dans Gravity), Jared Leto (Meilleur acteur dans un second rôle pour Dallas Buyers Club) et Jennifer Lawrence (Meilleure actrice dans un second rôle pour American Hustle).

Bwin

Malheureusement, d'après le bookmaker Bwin, The Broken Circle Breakdown ne part non plus le favori dans sa catégorie - d'après leur pronostic le film sera battu par le film danois Jagten et La Grande Bellezza. Par contre, Bwin considère Gravity comme le favori absolu, et prévoit également des prix pour 12 Years A Slave, Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club) et Cate Blanchett (Blue Jasmine).

(via Datanews)

Nos partenaires