Star Wars: Yoda devait être joué par un singe masqué

21/11/13 à 16:17 - Mise à jour à 16:49

Source: Lexpress.fr

Un fan a publié des photos de la production des premiers épisodes de Star Wars. Parmi elles, celles du singe qui fut, un temps, envisagé pour tenir le rôle du grand maître Jedi, Yoda.

Star Wars: Yoda devait être joué par un singe masqué

Un singe masqué devait jouer Yoda. © @mccrabb_will

Le saviez-vous? Le plus sage des Jedi, maître Yoda, a bien failli être un singe masqué. L'information avait été révélée dans le livre The Making of Star Wars: The Empire Strikes Back, de J.W. Rinzler, en 2010. Aujourd'hui, un fan publie la preuve en images sur son fil twitter spécialisé dans la photo de films cultes, relayé par The Guardian.

L'idée de ce petit singe, portant un masque, aura perduré assez longtemps dans l'imagination de George Lucas pour que le primate apprenne même à tenir une canne.

Bizarrement, le créateur de Star Wars doutait de la crédibilité d'une marionnette dirigée par le plus grand spécialiste du genre, Frank Oz. En revanche, qu'un singe affublé d'un masque et d'un bâton incarne un maître Jedi... pas de problème. Yoda ne doit son salut qu'à la bestiole elle-même, explique The Guardian, incapable de garder le masque en place et préférant jouer avec plutôt que de jouer... la comédie. S'il est normal de tâtonner dans l'élaboration d'un film, on a quand même frôlé la catastrophe.

Voir l'ensemble des photos sur movies.com

Iris Mazzacurati

En savoir plus sur:

Nos partenaires