Retour en Europe pour Woody Allen avec Magic in the Moonlight

22/05/14 à 14:03 - Mise à jour à 14:03

Source: Focus Vif

Dans la même lignée que Minuit à Paris et To Rome with Love, Woody Allen est revenu tourner en Europe pour son nouveau film, Magic in the Moonlight, une comédie romantique comme le réalisateur américaine sait bien les faire.

Retour en Europe pour Woody Allen avec Magic in the Moonlight

Colin Firth et Emma Stone © DR

Après un petit mais fructueux détour par le drame avec Blue Jasmine, Woody Allen nous offre une nouvelle comédie romantique, Magic in the Moonlight, avec comme décor la Côte d'Azur des années 20. En plein milieu des années folles, un célèbre magicien britannique (interprété par Colin Firth) est appelé dans le Sud de la France pour résoudre une enquête: il doit démasquer Sophie (jouée par Emma Stone), une médium qui vole la fortune des riches héritiers. Mais malgré le scepticisme du magicien, il tombe amoureux d'elle. Sous une atmosphère jazzy, Woody Allen aborde à nouveau des thèmes qui lui sont chers: l'amour, les croyances, la religion, etc.

Magic in the Moonlight se veut très proche de Minuit à Paris (avec l'omniprésence de l'univers du jazz et du fantastique) et partagerait quelques ressemblances avec You Will Meet A Tall Dark Stranger (l'intervention d'un médium) et Manhattan (avec une scène sous la pluie, présente dans le trailer). Clairement, Woody Allen revient avec ce film sur des éléments scénaristiques qui lui sont familiers et qui plaisent au public.

Magic in the Moonlight annonce aussi le début d'une longue collaboration avec Emma Stone. Woody Allen travaillerait déjà sur un prochain film avec Emma Stone et Joaquim Phoenix. Après Scarlett Johansson, Emma Stone serait-elle la nouvelle muse d'Allen?

Le film sortira cet automne dans les salles.

Nos partenaires