REC 3 Genesis

03/04/12 à 14:22 - Mise à jour à 14:22

FANTASTIQUE | Après avoir surpris et séduit avec REC et REC 2, les duettistes Jaume Balaguero et Paco Plaza se sont séparés pour se la jouer solo sur deux épisodes supplémentaires de leur série horrifique à succès.

REC 3 GENESIS, FILM FANTASTIQUE DE PACO PLAZA. AVEC LETICIA DOLERA, DIEGO MARTIN, ISMAEL MARTINEZ. 1H20. SORTIE: 04/04. ***

REC 3 Genesis

© DR

FANTASTIQUE | Après avoir surpris et séduit avec REC et REC 2, les duettistes Jaume Balaguero et Paco Plaza se sont séparés pour se la jouer solo sur deux épisodes supplémentaires de leur série horrifique à succès. Le quatrième REC sera pour Balaguero, le troisième porte la signature de Plaza. Le scénario nous emmène loin de la sinistre maison aux zombies, et s'affranchit presque totalement du récit original pour nous inviter aux noces provinciales d'un jeune couple amoureux. Le bonheur serait total pour Clara et Koldo si un oncle ventru ne portait à la main une blessure provoquée par la morsure d'un chien. Dans la soirée, alors que la fête bat son plein, le tonton se transformera en monstre affamé de chair humaine... La suite vaut son pesant de tension, de suspense et de terreur, cultivant un gore parfois soufflant et citant en clin d'oeil aussi bien Romero qu'Evil Dead, avec aussi une séquence de tronçonneuse littéralement tranchante. Rien de neuf dans ce film où seule la première partie est tournée façon docu, mais le plaisir de savourer un bon film de morts-vivants est bien réel!

L.D.

Nos partenaires