Razzie Awards: Cameron Diaz pire actrice, Michael Bay pire réalisateur

22/02/15 à 19:44 - Mise à jour à 19:56

Source: Première

Comme chaque année à la veille des Oscars et ce depuis 35 ans, les Golden Raspberry Awards récompensaient le pire de l'année écoulée au cinéma. Voici tous les "gagnants" de l'édition 2015.

Razzie Awards: Cameron Diaz pire actrice, Michael Bay pire réalisateur

Cameron Diaz, aux côtés de Jason Segel dans Sex Tape. © DR

Parmi les pires navets de l'année, le film Saving Christmas, non distribué en Belgique, a raflé la mise lors de la cérémonie parodique des Razzie Awards, qui avait lieu ce samedi à Los Angeles: le film de Darren Doane a reçu les prix de pire film, pire scénario, pire acteur et pire duo (pour son acteur principal, Kirk Cameron, et son ego)...

Mais Michael Bay (Transformers 4), Cameron Diaz (Sex Tape) ou Megan Fox (Ninja Turtles) en ont également pris pour leur grade, avec respectivement les prix de pire réalisateur, pire actrice et pire actrice dans un second rôle.

Seul Ben Affleck s'en tire honorablement avec le Razzie de la rédemption pour son rôle dans Gone Girl, salvateur après son apparition dans Gigli (Amours troubles), nanar parmi les nanars dont la cote moyenne culmine à 2,3/10 sur IMDb... Il sera en outre présent aux Oscars pour supporter Rosamund Pike, sa partenaire, nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice.

Le palmarès complet des Razzie Awards 2015

Pire film: Saving Christmas

Pire acteur: Kirk Cameron - Saving Christmas

Pire acteur dans un second rôle: Kelsey Grammer - Expendables 3, Le Monde magique d'Oz, Think Like a Man Too et Transformers: L'Âge de l'extinction

Pire actrice: Cameron Diaz - Triple alliance et Sex Tape

Pire actrice dans un second rôle: Megan Fox - Ninja Turtles

Pire réalisateur: Michael Bay - Transformers: L'Âge de l'extinction

Pire remake, plagiat ou suite: Annie

Pire duo: Kirk Cameron et son ego - Saving Christmas

Pire scénario: Saving Christmas

Prix de la rédemption: Ben Affleck - passé de Amours troubles à Argo et Gone Girl

En savoir plus sur:

Nos partenaires