Quai 10 ouvre mercredi ses quatre nouvelles salles de cinéma à Charleroi

29/11/16 à 19:46 - Mise à jour à 20:49

Source: Belga

Le centre de l'image animée et interactive Quai 10 à Charleroi ouvrira mercredi ses quatre nouvelles salles de cinéma au public. Le projet concédé par la Ville de Charleroi à l'ASBL qui gérait autrefois le cinéma Le Parc compte d'autres volets. Ils seront quant à eux inaugurés en janvier prochain.

Quai 10 ouvre mercredi ses quatre nouvelles salles de cinéma à Charleroi

© via www.facebook.com/quai10charleroi

Le projet du Quai 10 a été développé dans l'ancien bâtiment carolo de la Banque nationale. Situé le long des quais de la Sambre, à proximité de la gare de Charleroi-Sud, il a été rénové et équipé grâce à une série d'investissements se chiffrant au total à quelque 15 millions d'euros selon Michail Bakolas, le directeur de Quai 10. En 2006, la Ville avait rentré une fiche-projet qui, acceptée, lui avait permis d'obtenir pour ce projet un financement européen au travers des Fonds Feder.

Ensemble, les quatre nouvelles salles comptent 550 places. Elles s'ajoutent aux 225 accessibles dans la salle historique du cinéma Le Parc, englobée dans le projet.

En janvier, l'équipe du Quai 10 inaugurera les autres pôles d'activités prévus dans son projet d'ensemble. Elles se concentrent autour du jeu video et de l'image animée.

L'accueil d'entreprises est un autre volet du projet. Depuis quelques temps déjà, la société Dirty Monitor, connue pour ses spectacles de mapping, a investi le nouveau bâtiment.

Nos partenaires