Pirates Of The Caribbean: On Stranger Tides

17/05/11 à 16:11 - Mise à jour à 16:11

AVENTURES FANTASTIQUES | D'atmosphère très nocturne, Pirates Of The Caribbean: On Stranger Tides marque un certain essoufflement par rapport aux précédents volets. L'absence de Gore Verbinski derrière la caméra est sans doute une des causes de ce fléchissement, Rob Marshall n'ayant ni son brio ni sa folie...

Pirates Of The Caribbean: On Stranger Tides

La quête de la mythique Fontaine de Jouvence est au coeur du scénario du quatrième épisode de la plaisante (et parfois excitante) saga des Pirates des Caraïbes. Les rois d'Espagne et d'Angleterre, des corsaires et flibustiers de renom sont lancés dans cette course au trésor. Et Jack Sparrow y est bien sûr également mêlé.

Qu'il soit ou non devenu, avec ce film, l'acteur le mieux payé de l'Histoire du cinéma (comme la rumeur le colporte), Johnny Depp se régale une fois de plus dans un rôle qu'il anime toujours avec la même verve. Ses rapports orageux avec l'Angelica de Penelope Cruz ne manquent pas de sel. Le film tirant par ailleurs un parti intéressant de sa principale attraction: des sirènes aussi jolies que dangereuses.

D'atmosphère très nocturne, Pirates Of The Caribbean: On Stranger Tides marque tout de même un certain essoufflement. L'absence de Gore Verbinski derrière la caméra est sans doute une des causes de ce fléchissement, Rob Marshall n'ayant ni son brio ni sa folie...

Pirates Of The Caribbean: On Stranger Tides, film d'aventures fantastiques de Rob Marshall, avec Johnny Depp, Penelope Cruz, Geoffrey Rush. 2h20.

Louis Danvers

En savoir plus sur:

Nos partenaires