Michael Fassbender sera le Steve Jobs du biopic de Danny Boyle

28/01/15 à 16:25 - Mise à jour à 17:04

Source: Première

Kate Winslet, Seth Rogen et Jeff Daniels ont également été confirmés au casting du deuxième biopic à sortir depuis la mort du fondateur d'Apple.

Michael Fassbender sera le Steve Jobs du biopic de Danny Boyle

Steve Jobs - Michael Fassbender © REUTERS

Sorti il y a un peu plus d'un an, Jobs, avec Ashton Kutcher dans le rôle-titre, avait déçu par sa réalisation pataude et son absence de regard critique. Mais vu le casting qui vient d'être confirmé pour le film signé Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionaire), on se dit que ce deuxième hommage à l'inventeur du Macintosh ne peut être qu'un mieux.

On y retrouvera pas moins que Michael Fassbender dans le rôle de Steve Jobs; Kate Winslet dans le rôle de Jonana Hoffman (ancienne chef du marketing chez Macintosh); Seth Rogen se chargera d'interpréter le co-fondateur d'Apple, Steve Wozniak; tandis que Jeff Daniels incarnera John Sculley, l'ex-PDG de la firme. En outre, c'est Aaron Sorkin (Des hommes d'honneur, The Social Network) qui se chargera d'écrire scénario.

L'annonce officielle du casting met ainsi fin aux incessants remaniements de l'équipe du film. Alors qu'il devait initialement être réalisé par David Fincher avant que Danny Boyle ne reprenne le flambeau, ce sont Leonardo DiCaprio puis Christian Bale qui avaient accepté le rôle de Jobs avant de décliner. Tourments qui avaient poussé Sony à abandonner la production du film dont Universal a finalement racheté les droits... Sacrée affaire.

Le synopsis du biopic, dont le titre officiel est Steve Jobs, va comme suit: "Se déroulant backstage lors du lancement de trois produits iconiques et se terminant en 1998 avec le dévoilement de l'iMac, le film nous emmène dans les coulisses de la révolution numérique et peint un portrait intime du brillant homme à son épicentre." Aucune date de sortie n'a toutefois encore été annoncée.

Nos partenaires