Les sorties ciné de la semaine

23/03/10 à 17:05 - Mise à jour à 17:05

Peu de grosses affiches cette semaine si l'on excepte The Ghost Writer de Roman Polanski et L'immortel de Richard Berry. A noter la sortie du sympathique Drôle de grenier! de Jiri Barta.

Peu de grosses affiches cette semaine si l'on excepte The Ghost Writer de Roman Polanski et L'immortel de Richard Berry. A noter la sortie du sympathique Drôle de grenier! de Jiri Barta.

The Ghost Writer de Roman Polanski

Toujours assigné à résidence en Suisse, le nouveau film de Roman Polanski, sacré Ours d'argent du Meilleur réalisateur lors de la dernière Berlinale, est enfin à l'affiche en Belgique. L'histoire est celle d'un écrivain - nègre qu iest engagé pour écrire les mémoires de l'ancien Premier ministre britannique Adam Lang. Mais dès le début, des doutes planent sur la disparition de l'ancien bras droit de Lang... Avec Pierce Brosnan et Ewan McGregor. Polanski n'avait plus fait de films depuis 2005.

L'immortel de Richard Berry

Richard Berry est aussi acteur pour ce film racontant l'histoire de Charly Matteï, un ancien hors-la-loi. Un matin, son passé le rattrape et se fait tiré dessus dans un parking. Malgré les 22 balles dans le corps, Charly ne mourra pas. Inspiré de faits réels, l'histoire est bien entendu inventée. Outre Berry, Jean Réno, Kad Merad, Marina Foïs et Jean-Pierre Darroussin partagent l'affiche. Un casting impressionnant. Reste à voir si le film l'est tout autant.

Wolf de Rik Daniëls et Stef Desmyter

Film belge qui risque de ne sortir que sur Bruxelles et dans les salles flamandes. Le pitch est pourtant très intéressant puisque sous fond de thriller policier, c'est bel et bien l'avenir de la Belgique qui est en jeu.

Tout ce qui brille de Géraldine Nakache et Hervé Mimran

Comédie française mettant à l'affiche Virginie Ledoyen et Manu Payet. Deux soeurs qui se partage tout vont tenter de pénétrer un monde qui n'est pas le leur. Mais des surprises les attendent...

Bus Palladium de Christopher Thompson

Comédie dramatique française signée Christopher Thompson. C'est son premier film en tant que metteur en scène pour l'acteur qui a essentiellement joué dans les films de sa mère, Danielle Thompson. Le casting est composé de jeunes espoirs.

Drôle de grenier! de Jiri Barta

Nous en avons déjà parlé à l'occasion du Festival Offscreen mais ce film d'animation tchèque a été une belle surprise. Pour rappel, l'histoire raconte celle de jouets qui vivent dans un grenier. Le monde du mal enlève Madeleine. Ses amis vont tout faire pour la sauver. N'hésitez pas à le découvrir, il devrait ravir petits et grands.

First Mission de Boris Paval Conen

Enfin, sortie d'un film néerlandais, First Mission, dont nous savons très peu de choses si ce n'est qu'il est mis en scène par Boris Paval Conen et le casting est composé d'Anik Pheifer et Tygo Gernandt. L'histoire raconte les difficultés de tous les jours mais aussi pour survivre de médecins européens en Amérique du Sud.

B.R. (Stg)

Nos partenaires