Les Monty Python reviennent !

19/11/13 à 09:51 - Mise à jour à 14:18

Source: Belga

Les membres survivants du groupe légendaire d'humoristes britanniques Monty Python se sont mis d'accord pour reconstituer leur joyeuse troupe, ont indiqué mardi les medias d'outre-Manche.

Les Monty Python reviennent !

© D.R.

Selon le Sun, John Cleese, Terry Gilliam, Terry Jones, Eric Idle et Michael Palin sont parvenus, après des mois de discussion, à se mettre d'accord pour redonner vie aux Monty Python, 30 après leur disparition. Il est possible qu'une conférence de presse ait lieu encore cette semaine pour confirmer la nouvelle.

La nouvelle va faire des heureux parmi les amateurs d'humour british. La troupe britannique des Monty Python, précurseur du comique de l'absurde, va se reconstituer pour un "spectacle" sur scène, a annoncé Terry Jones à la BBC. Cela fait quinze ans que les comédiens britanniques ne se sont pas retrouvés sur scène.

"Ça va nous rapporter beaucoup d'argent"

"Nous nous réunissons et nous sommes en train de mettre sur pied un spectacle - c'est pour de vrai", s'est réjoui Terry Jones. John Cleese, Eric Idle, Terry Gilliam, Michael Palin et Terry Jones doivent annoncer la nouvelle officiellement jeudi. Une conférence de presse aura lieu à Londres, au Palace Theatre qui accueille la comédie musicale "Spamalot".

"Je suis très excité. J'espère que ça va nous rapporter beaucoup d'argent. J'espère pouvoir rembourser mon emprunt", a ajouté Terry Jones, fidèle à lui-même. Eric Idle a quant à lui écrit sur son compte Twitter: "Plus que trois jours avant la conférence de presse des Python. Assurez-vous que les fans des Monty Python sont prévenus de ce grand événement médiatique".

La dernière fois que les cinq comiques ont été vus ensemble remonte à 1998 au Festival d'humour d'Aspen. "The Meaning of Life", en 1983, fut la dernière réalisation des Monty Python, dans leur composition originelle. Graham Chapman, l'un des co-fondateurs du groupe, est décédé en 1989.

C'est le 5 octobre 1969 que la BBC a proposé pour la première fois une série intitulée Monty Python's Flying Circus. Il y eut ainsi jusqu'en 1974 45 épisodes de cette série humoristique surréaliste. Et le succès s'est prolongé au cinéma avec notamment "Holy Grail" ("Sacré Graal") (1975), "The Life of Brian" ("La Vie de Brian")(1979) et "The Meaning of Life" ("Le Sens de la Vie")(1983).

En savoir plus sur:

Nos partenaires