"Les Infidèles" censurés pour ne pas choquer l'Amérique

01/03/12 à 17:41 - Mise à jour à 17:41

Une scène du film "Les Infidèles" a été coupée au montage pour ne pas nuire à Jean Dujardin. L'équipe du film craignait choquer les Etats-Unis avec une séquence dans laquelle apparaissaient les attentats du 11 septembre.

"Les Infidèles" censurés pour ne pas choquer l'Amérique

© Mars Distribution

Et de deux. Après la censure des affiches du film, jugées trop sexistes par certaines associations françaises, c'est un deuxième scandale (évité cette fois) qui a été dévoilé dans la presse pour Les Infidèles. Le site du Point a révélé un secret bien gardé jusqu'ici: une scène montrant les attentats du 11 septembre aurait été coupée au montage. Dans cette scène, un mari infidèle (interprété par Jean Dujardin) est dans une chambre d'hôtel à New York avec sa maîtresse. Alors qu'il est au téléphone avec sa femme, un avion percute une tour du World Trade Center que l'on aperçoit par la fenêtre. "Oui, oui, ma chérie, tout va bien", répond Jean Dujardin, filmé de dos face à la fenêtre. Une scène qui aurait fait tache dans la campagne de Jean Dujardin pour les Oscars.

Cette histoire n'est pas sans rappeler la polémique créée par Marion Cotillard en 2008. Après que l'actrice ait remis en cause l'histoire officielle des attentats, un pasteur américain avait demandé que l'Oscar lui soit retiré. L'actrice avait fini par regretter ses propos. La scène supprimée, Jean Dujardin a réussi à éviter un deuxième scandale et à rester le "Loulou" des américains.

Julie Mouvet (stg)

Nos partenaires