Les aventures du héros de la BD Cédric bientôt au cinéma

14/03/14 à 17:15 - Mise à jour à 17:15

Source: Belga

Les aventures du héros de la BD Cédric, un blondinet de 8 ans qui voit sa vie chamboulée à l'arrivée d'une nouvelle élève, la Chinoise Chen, dans son école, seront bientôt portées au grand écran par le réalisateur français Gabriel Julien-Laferrière, indiquent les Editions Dupuis vendredi dans un communiqué.

Les aventures du héros de la BD Cédric bientôt au cinéma

Les aventures du héros de la BD Cédric bientôt au cinéma. © DR

Le film sera produit par Pulsar Productions et porté par un casting composé notamment de Christian Clavier, qui interprétera "Pépé" (le grand-père de Cédric), Audrey Lamy, qui se glissera dans la peau de la maman du jeune héros, et Frédérique Bel, qui jouera Melle Nelly, l'institutrice. Le tournage devrait débuter fin 2014 à Paris et dans ses alentours.

"Il s'agit d'une adaptation de l'univers de Cédric, mais l'histoire ne se base pas sur un album particulier", précisent les Editions Dupuis. Le premier tome de la BD humoristique, née de la rencontre entre le scénariste belge Raoul Cauvin (déjà connu à l'époque pour "Les Tuniques bleues") et le dessinateur italien Laudec, est paru le 1er février 1989. Vingt-cinq ans après sa création, la série compte 27 tomes et plus de 10,5 millions d'exemplaires vendus en langue française.

Le 28e tome, intitulé "Faux départ!", paraîtra le 21 mars prochain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires