Les 10 actrices les mieux payées au monde : seule une n'est pas américaine

21/08/15 à 15:46 - Mise à jour à 15:46

Le classement annuel des actrices les mieux payées au monde est tombé jeudi soir et c'est Jennifer Lawrence prend la tête. Dans le classement, qui compte 21 actrices, une seule n'est pas américaine.

Chaque année le magazine économique américain Forbes, dévoile son classement des actrices les mieux payées. C'est Jennifer Lawrence, la jeune comédienne de 25 ans, qui succède à Sandra Bullock et prend la tête cette année. L'actrice oscarisée en 2013 pour son interprétation dans Happiness Therapy, aurait gagné 18 millions de dollars de plus que l'an dernier. Un montant qui s'explique notamment par le succès du film Hunger Games: La révolte - Partie 1.

Le calcul est basé sur les revenus, avant imposition, compris entre le 1er juin 2014 et le 1er juin 2015. Cette année encore certains noms réapparaissent comme Scarlett Johansson, Jennifer Aniston, Angelina Jolie et Kristen Stewart, qui étaient déjà dans le classement 2014. Sandra Bullock, quant à elle, qui était en tête l'an dernier ne fait pas partie du top 10 cette année. En effet, après Gravity l'actrice s'est offert une année sabbatique. Malgré son inactivité elle reste toutefois en treizième position grâce à des contrats publicitaires qui lui ont rapporté 8 millions de dollars.

Seule artiste non américaine dans le top, la chanteuse et comédienne chinoise Bingbing Fan (X-Men: Days of future past) qui se place en quatrième position. A noter que Cameron Díaz, Gwyneth Paltrow, Meryl Streep, Amanda Seyfried, Emma Stone, Mila Kunis et Natalie Portman ne figurent pas dans le top 10 mais se situent juste après dans le classement établi par Forbes.

Nos partenaires