Le BIFFF se dévoile

12/03/10 à 15:56 - Mise à jour à 15:56

Le Festival International du Film Fantastique de Bruxelles donnait hier sa traditionnelle conférence de presse. L'occasion de dévoiler une affiche pleine de promesses...

Le BIFFF se dévoile

Le Festival International du Film Fantastique de Bruxelles donnait hier sa traditionnelle conférence de presse. L'occasion de dévoiler une affiche pleine de promesses...

Plus de soixante films seront présentés au BIFFF cette année. Le Festival se déroule du 8 au 20 avril. Voici un petit panel des films proposés.

Cold Souls de Sophie Barthes

Premier film de cette réalisatrice qui a quand même eu la chance de dégotter Paul Giamatti pour le rôle principal de son film.

Daybreakers des Frères Spierig

Ah! L'avenir de l'humanité ne s'annonce pas rose. En 2019, le monde entier sera quasi totalement composé de vampires. Il reste 5% d'humains qui fournissent bien malgré eux leur sang. Les frères Spierig ont réalisé en 2004 Undead.

Giallo de Dario Argento

L'un des maîtres du genre (avec Mario Bava) est de retour. Giallo conte l'histoire d'une femme, Linda, qui arrive à Turin pour retrouver sa soeur. Pas de chance, elle a été kidnappée par un pervers. Elle décide de mener sa propre enquête pour arracher sa soeur des mains de cet affreux criminel.

Metropia de Tarik Saleh

Il s'agit d'un film d'animation suédois et c'est assez ambitieux. Nous sommes en 2024, le pétrole n'est plus, l'Europe est connectée par un réseau de métro souterrain créé par la société Trexx. Cette dernière contrôle tous les hommes qui y passent.

Solomon Kane de Michael J. Bassett

Troisième film du cinéaste britannique. Il nous a concocté un film d'heroic-fantasy dans lequel on retrouve l'excellent acteur qu'est Max von Sydow (le gars qui a joué dans une bonne dizaine de film d'Ingmar Bergman). En attendant de voir le résultat, la BA est plutôt sympa.

Survival of the dead de George Romero

Le maître de l'horreur est de retour avec un nouveau film du genre et un titre sur lequel il ne s'est pas trop foulé. Présenté au Festival de Venise, le film n'avait pas déchaîné les passions. En sera-t-il de même pour Bruxelles?

Thirst de Park Chan-wook

Le mythe du vampire revisité par le monsieur qui a signé la trilogie sur la vengeance. Son film avait été présenté l'année passée à Cannes. Inutile de signaler que c'est une des plus grosses affiches de ce Festival.

Valhalla Rising de Nicolas Winding Refn

Le très attendu film de Winding Refn qui se déroule au temps des Vikings. Un esclave décide de se révolter, de tuer son maître et de prendre la fuite. Tout ne se passe évidemment pas comme prévu. Dans le rôle de l'esclave; le très charismatique Mads Mikkelsen.

Retrouvez tous les films, les dates et l'ensemble de la programmation sur http://bifff.net

B.R. (Stg)

Nos partenaires